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Message original : Valé
J'ajouterais que même si la mode est de compter les grammes de CO2, on ferait bien compter les grammes de particules et de NO2 qu'on reçoit quand on est derrière un vieux gazout :thumbdown:
on le sait bien, les diesels sont soit-disant mieux pour conserver la couche d'ozone, mais ils sont largement plus polluants que des essences
stop au mensonge
Les réserves de pétroles qui sont comptabilisées sont celles qui sont exploitées, mais de nouveau gisement sont découverts, ce qui ne veut pas dire que le prix du baril va baisser.
Beaucoup de personnes se plaignent du prix du carburant, mais je n'ai pas la sensation qu'il y ait moins de circulation et je vois toujours les même personnes faire 500 m en voiture pour emmener leurs gosses à l'école.
Beaucoup de personnes se plaignent du prix du carburant, mais je n'ai pas la sensation qu'il y ait moins de circulation et je vois toujours les même personnes faire 500 m en voiture pour emmener leurs gosses à l'école.
du pétrole mes amis, y'en a encore pour longtemps. Le problème réside dans son cout d'exploitation. A partir de 100 dollars le baril, pas mal de gisements inexploités (car trop couteux à 50 le baril) sont maintenant bien rentables et on est pas prêts de rouler à l'eau ni à l'hydrogène, électrique ect (sauf pour ceux qui acceptent de payer l'auto trois fois plus chère)
laurent;)
laurent;)
Message original : yoannpetit joueur, 120 euros pour le cayenne avec 500 km d'autonomie :D:DMessage original : TT150
J'ai fait le plein tout à l'heure: 95€ !!o...avec du dieselo
Et encore j'ai pris la station T la moins chère:mad::mad::mad:
Message original : PIERRERSIndépendamment que je suis un anti-mazout forcené :mad::D, je t'assure que c'est déjà le cas.Message original : Valé
En tous cas je me demande si ça va pas devenir financièrement plus intéressant de rouler à l'essence, à force...
Tu prends en compte la différence (importante) à l'achat,
Tu prends en compte la différence (de + en + faible) de l'essence/mazout
Tu prends en compte la fiabilité de - en - bonne des mazout alors que c'est l'inverse avec les essences
Tu prends en compte le fait qu'un mazout dans lequel on tape se met à gloutonner comme une pistarde, alors qu'un essence même bien emmené reste aujourd'hui relativement sobre
....
Tu secoues et t'arrives à la conclusion qu'il y a en gros 70 % d'acheteurs qui ne savent pas compter !
Et je ne parles pas de la notion de plaisir .... et qu'on ne me parle pas du couple des mazout
Le plaisir, ce n'est pas dans le couple, mais dans les tours no'om d'une pipe ! :D
Le prix d'achat est certes un peu plus élevé mais la revente sera bien plus interessante avec un mazout qui décote moins. Quant à la consommation, objectivement elle reste nettement inférieur à motorisation équivalente.
Néanmoins, je reste à l'essence et me fais les mêmes remarques que toi...
A quoi bon être objectif! :D:D;)
Message original : PIERRERS
Tu prends en compte le fait qu'un mazout dans lequel on tape se met à gloutonner comme une pistarde, alors qu'un essence même bien emmené reste aujourd'hui relativement sobre
....
Blague à part, je rentre pas dans le detail concernant le prix du baril, même si on risque de voir le baril rapidement bien plus haut, surtout si le dollar reprend du poil de la bête... Les propios de mazout se sont bien fait avoir (jusque dernierement)... généralement il s'agit de familles, dont la plupart sont aux revenus modestes, et qui "investissent" dans un mazout pour économiser face à l'essence... quand on voit l'écart de prix à l'achat ben forcement ça laisse entrevoir bcp de km et d'années pour amortir l'écart avec une essence...
La bonne question derrière tout ça, c'est plutot "où va t on?"
Crise boursiere, pétrole au plus haut, marché du crédit en zone rouge, immobilier élevé, impots asphyxiants... on est loin de la bonne vieille crise des technologies nouvelles de 2000/2001... là c'est un poil plus impactant.