Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 20
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 9:03 am

Message
ils ont été sympa ....
même qu'ils m'ont emmené à la gare en voiture de gendarmes :) drole d'expérience

un des gendarmes a même failli me ramener la grenouille à la maison mais ca s'est pas fait

les gendarmes de Beaune sont vraiment correct et sympa

je n'ai pas eu à supporter de discours moraliste

[Edite le 19-5-2008 par denel]
Messages : 4725
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 12:20 pm

Message
Pas de bol :(:(:(
bon courage, il te reste combien de point ?
Messages : 20
Enregistré le : dim. mars 09, 2008 9:03 am

Message
Message original : ch996c2
Pas de bol :(:(:(
bon courage, il te reste combien de point ?
j'en sais foutre rien ptet 4
Messages : 5149
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 1:29 pm

Message
Message original : denel
ils ont été sympa ....
même qu'ils m'ont emmené à la gare en voiture de gendarmes :) drole d'expérience

un des gendarmes a même failli me ramener la grenouille à la maison mais ca s'est pas fait

les gendarmes de Beaune sont vraiment correct et sympa

je n'ai pas eu à supporter de discours moraliste

[Edite le 19-5-2008 par denel]
Ils sont de plus en plus sympa... et de moins en moins en phase avec la politique qu'on leur impose;)
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
ouais sympa il faut voir :mad:, car ils auraient pu lui descendre sa vitesse à 39 km/h et le laisser repartir surtout si il n' y avait pas un chat sur la route et donc pas dangereux ;)
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
Message original : yoann
ouais sympa il faut voir :mad:, car ils auraient pu lui descendre sa vitesse à 39 km/h et le laisser repartir surtout si il n' y avait pas un chat sur la route et donc pas dangereux ;)
Faut pas confondre le bras exécutant d'une politique donnée (c'est leur boulot après tout) et les instigateurs de ladite politique ...

Ne vous trompez pas de combat ;)
Messages : 3372
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 1:57 pm

Message
Message original : jb74

ceci dit on croit connaitre "leurs" endroits de prédilection et l'autre jour en rentrant de chambéry direction annecy (autoroute que j'ai du prendreXXXXmilliers de fois..) pan.....un break bien planqué sur la droite de chez droite............je l'avais jamais vu là.... dc prudence et...chance...!!!!
ps: j'avais pas le chcochotte ce jour là........
Idem lundi dernier avant Annecy un break bleu enfouis sous les arbres bien à droite...

Concernant la boite noire, il suffit de la regler afin qu'elle ne bip pas tout le temps...

Perso elle bip que sur les zones radarisé fréquentes, les fixes et les mobiles signalés...les 2 premières alertes ( présent 1 fois et 3 fois) ne sonnent pas mais clignotent...

Perso, je suis très content sur coyotte et bien au dela de mes esperances mais la encore, c'est pas infaillible...
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : denel
j'ai trouvé un super post sur le sujet : DDR / comment se faire plaisir ?

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... bd7752cf48

Voici le texte: cela m'a remonté le moral remis les idées en place :)

c'est trés intéressant et je suis d'accord à 100 %

Posté le: Sam Oct 20, 2007 11:49 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Alors, on va faire un peu de technique sur ce sujet :
Tout d'abord, il existe 2 types d'appareils : les brouilleurs : ils saturent les bandes sur lesquelles émettent les radars et du coup, la mesure est impossible. C'est là que MiniSchumi peut lire sur son écran brouillage en cours. C'est efficace à 100% mais très repérable. Maintenant sur un radar fixe, je ne sais pas s'il prend la photo s'il est brouillé et au pire, si la photo est prise, il sera impossible de démontrer après coup que c'est la voiture prise en photo qui brouillait. Donc l'intérêt de ce truc, c'est de ne pas avoir à lever le pied devant un radar pour pue qu'il soit automatique.

Seul souci, ca ne marche à ma connaissance pas sur le laser car le signal est trop directionnel.

Le second type d'appareil est le détecteur de radar : ce dernier est un système passif, en théorie indétectable. Sauf que pour traiter le signal recu par l'antenne, il faut un oscilateur avec une fréquence proche de la fréquence à mesurer (les radars émettent dans les 20 GHz et il faut faire chuter la fréquence et donc on soustrait au signal une fréquence proche, il ne reste alors plus qu'une différence à lire dont la fréquence est traitable par les composants classiques. La tête d'une antenne satellite fonctionne ainsi). Or à partir du moment où un truc oscille à cette fréquence, il émet forcément un peu de signal dans une bande voisine de celle du radar. Pourquoi ne pas le blinder? Parce qu'il faut bien que cet oscilateur soit en contact avec l'onde radar de la mesure et que le blinder vient à le couper d'une bonne partie du signal à traiter (le blindage marche dans les 2 sens). Les modèles dits indétectables sont en fait pourvus d'une coupure commandée par la réception d'un signal = l'oscilateur tourne tant qu'il ne capte rien et dès qu'il a trouvé qqch, il se coupe, en mêem temps qu'il bippe : c'est supposé être suffisant pour que le matos des force de l'ordre prenne cela pour une fausse alerte plutot qu'un détecteur de radar en marche.

Maintenant, les limites de ces détecteurs : même s'ils sont équipée de détecteurs laser, au moment ou ils bippent, il est forcément trop tard. Donc grosso modo, malgré ce que racontent les constructeurs, le laser n'est pas détecté assez tot. La seule vraie protection contre ce style de détection est donc d'avoir un lièvre devant qui vous coupe de la vision directe depuis un emplacement potentiel de laser. En clair, sur une longue ligne droite ou l'on sait que l'on trouve souvent des policiers entrain de ramper entre les glissières ou perchés dans des arbres, ne jamais accélérer si pas de voiture entre vous et l'emplacement supposé. Le laser est rarement utilisé de nuit, sans doute car pas adapté pour bien viser et car difficile de lire la plaque au cas ou le gus ne s'arrêterait pas.

La seconde limite c'est que désormais, les radars émettent rarement en continu, c'est le fameux mode instant on : ils n'émettent que quand on passe devant bien souvent. La petite boite ne passe donc plus son temps à vomir ses ondes pour que le conducteur malin la repère 3 bornes à l'avance. Et surtout, si personne ne passe devant avant vous, vous la détectez trop tard.

Au final, j'avais bien étudié le problème et ma conclusion avait été la suivante : si l'on veut en acheter un, le top c'est le Valentine one : un poil plus cher mais reconnu comme le plus efficace par d'autres sources que le constructeur.
Mais perso, j'ai décidé de pas en acheter du fait du risque encouru et de la proba non négligeable de non détection. Comment je fais du coup pour pas me faire gauler? Et bien je réfléchis un peu. Tout d'abord, je choisis mes terrains de jeu : je trouve que y'a peu de plaisir à prendre 340 sur l'autoroute, le plaisir il est quand ca tourne. Donc sur autoroute je roule pas au dela de 140 compteur. Si je suis pressé, le train et l'avion sont mes amis : pas de stress, je peux lire un bouquin et j'ai pas d'embouteillages. Donc je m'amuse seulement sur des routes peu fréquentées (c'est moins risqué et surtout, si peu de clients, c'est un mauvais endroit pour faire du chiffre et donc il n'y aura pas de controles car pas rentables). Je prends aussi des endroits ou l'immense majorité des gens ne pourra pas aller bien plus vite que la vitesse légale : mettre un radar 500m après une barrière de péage en France, c'est pas très rentable donc c'est peu probable : ca permet une petite accélération au dela du permis : ca défoule, ca fait plaisir et c'est peu risqué. Enfin, si vraiment je dois rouler vite sur un trajet que je connais j'utilise les lois de la physique : si je sais que dans tel virage y'a une rupture de glissière qui permet l'installation d'un radar, j'utilise mon ami cosinus qui dit que le radar mesure la vitesse projetée sur son axe et pas la vitesse effective de l'auto. Donc il suffit de faire une trajectoire ayant un gros angle avec la direction supposée du radar pour pouvoir passer à 160 devant sans grand risque.

Tout ceci force à être hyper attentif, mais quelque part, je trouve cela sain : de nos jours, je pense qu'il serait criminel de cruiser à 200 sur nos routes en pensant à autre chose ou à moitié endormi. Si on est vigilant et pas trop con, on peut encore s'amuser donc moi sle deal me convient : je me fait plaisir dans mes endroits, les jours ou je suis en forme et avec le bon véhicule sans que ma conduite ne puisse avoir de conséquences sur qqun d'autre que moi. Le reste du temps, profil bas, règlementation respectée.

Et autre petit détail, quand je traverse un village ou même une zone habitée hors localité, je me mets debout sur les freins pour bien montrer aux gens du coin que je les respecte, je passe à 50 en leur laissant le loisir de regarder et écouter mon auto et dès que la zone à risque est terminée, je reprends ma séance de jeu. J'ai fait comme ca des dizaines de sorties à 10 ou 20 voitures de sport notamment dans le Vercors et sur les dernières, les municipalités non seulement ne nous pondaient pas un controle de vitesse mais nous offraient une collation ou un petit coup à boire si on acceptait de faire une pause chez eux. il nosu a même été proposé une fois de nous fermer une route en cul de sac juste pour nous.
C'est donc bien la preuve qu'on peut encore se faire plaisir malgré des lois restrictives pour peu qu'on soit un peu malin. Cette stratégie m'a permis de jamais me faire prendre au radar en 16 ans de conduite pourtant délictueuse. Faut aussi arrêter de prendre tous les flics pour des cons : il y en a, mais y'en a aussi des sympas et si on leur explique la démarche, ils comprennent. J'ai même un pote qui fait faire des petits tours à l'adjudant de la gendarmerie du coin à des vitesses pas vraiment avouables, mais de manière clean

[Edite le 18-5-2008 par denel]
Plein de bon sens, mais faut quand même faire gaffe après les péages, il y a des vicieux :mad:
Messages : 520
Enregistré le : ven. août 03, 2007 11:47 am

Message
Bonsoir.
Sur l' état d'âme et le blues des bleus et les impératifs de rendement qui leur sont imposés, lire un excellent article dans l' avant dernier numéro de Mariane. Apres lecture plus rien ne m' étonne:o.
Ceci dit il y a quand même des vicieux dans les rangs de bleus:mad:
Messages : 7365
Enregistré le : lun. févr. 24, 2003 5:06 pm

Message
Et bien moi mon coy coy m'a sauvé en descendant à Dijon, radars signalés, deux étaient vraiment présents, donc merci les éclaireurs;)
Retour de Dijon today, j'ai roulé pépère tout le long mais avec le coy branché et j'ai signalé des jumelles dans le sens opposé, rien dans mon sens:)
Répondre
59 messages • Page 4 sur 6