Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 48
Enregistré le : lun. mars 11, 2002 2:50 pm

Message
Les plaques étrangères sont inutiles s'il y a un comité d'accueil ! Et comme on ne sait jamais s'il va y en avoir un ou pas...

Prenez l'exemple du britannique qui s'est fait attraper à 246 : il a eu l'amende la prison et sans doute l'interdiction de rerendre le volant. Pourtant les plaques devaient être britanniques, tout comme son permis d'ailleurs.

A+
Il n'a pas de suspension de permis, juste une interdiction de conduire sur le territoire francais pour un temps limite (Alesi ou Montoya, c'etait 1 mois), il n'a pas de points en moins (donc 1 mois plus tard, il roule en france comme avant), et la prison c'est parce que recidive et "mise en danger de la vie d'autrui", accusation qui tombe toujours sur autoroute deserte avec un bon avocat, que ce "pauvre etranger" n'a pas pu trouver (comparution immediate je suppose, ou comment faire de la "justice expeditive")

En temps normal pour une infraction plus legere, c'est 750€ en liquide sur place et laisser le volant au passager.

D'ailleurs, je me demande ce qui se passe si un etranger est attrape avec un DDR ???
Messages : 76
Enregistré le : ven. avr. 19, 2002 11:03 pm

Message
je confirme, une chambre de bonne au luxembourg suffit pour pouvoir s'immatriculer là bas. Mais au prix de la chambre de bonne, mieux vaut peux etre payer son pV et avoir les points en moins car luxembourg ville et la ville la plus chère d'europe pour se loger (2x plus chère que londres), prix moyen d'un logement correct (pas un placard) 460000 euros.
je préfère lever le pied devant les radars automatiques à ce prix là.
Messages : 327
Enregistré le : ven. sept. 13, 2002 9:17 pm

Message
la cocarde bleu blanc rouge en dessous du rétroviseur, ça marche pas mal non plus.
Avec les motards devant qui te permettent de rouler en toute sécurité !:cool::mad:
Messages : 1093
Enregistré le : ven. janv. 03, 2003 12:17 am

Message
je confirme, une chambre de bonne au luxembourg suffit pour pouvoir s'immatriculer là bas. Mais au prix de la chambre de bonne, mieux vaut peux etre payer son pV et avoir les points en moins car luxembourg ville et la ville la plus chère d'europe pour se loger (2x plus chère que londres), prix moyen d'un logement correct (pas un placard) 460000 euros.
je préfère lever le pied devant les radars automatiques à ce prix là.
Tu as entieremment raison, cela fait bientot 5 ans que je voudrais habiter au LUX pour raison professionnelle mais le prix du metre carre te fait arreter de rever.
J ai connu un homme d affaire belge par contre qui avait sa Porsche immatriculee au Luxembourg afin d eviter les taxes et vignettes belges. :P
Messages : 78
Enregistré le : mar. nov. 25, 2003 4:29 pm

Message
Pour que ce soit légalement valable, il faut créer une société au Luxembourg et immatriculer la voiture au nom de celle-ci. C'est faisable, mais cela demande certains moyens.
Messages : 81
Enregistré le : dim. nov. 16, 2003 4:25 pm

Message
Si vous n'êtes pas résident Luxembourgeois ou employé d'une société Luxembourgeoise, oubliez l'idée de rouler en plaques Lux!

C'est valable aussi pour les autres pays.

Rouler en France en étant résident Français avec une voiture immatriculée à l'étranger ( auprès d'un ami par exemple), ça s'appelle de"l'évasion fiscale"!
Messages : 76
Enregistré le : ven. avr. 19, 2002 11:03 pm

Message
Si tu habites au luxembourg c'est que tu travailles au luxembourg sinon aucun intéret. Salaires deux fois plus élevés qu'en france mais loyers tres tres chers.
Donc si tu passes la frontière comme 30000 francais chaque jour pour aller bosser la bas, tu peux te loger et avoir des plaques lux sans problème.
Messages : 81
Enregistré le : dim. nov. 16, 2003 4:25 pm

Message
Oui, mais dans ce cas là tu es un travailleur frontalier. La démarche est différente, et le but n'est pas d'avoir une plaque Lux, mais de travailler.

Sinon, il faut avoir une résidence secondaire à l'étranger à son nom! Mais là encore ça coute un peu cher pour seulement avoir une immatriculation étrangère!;)
Messages : 81
Enregistré le : dim. nov. 16, 2003 4:25 pm

Message
Le système est bien vérrouiller pour éviter "l'évasion fiscale"!!!
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2