Forum uniquement réservé aux sorties officielles du Club911.net , toutes autres sorties ou rdv informels doivent être dans le forum "Pit Lane", après accord du délégué de votre région.
Pas de polémique Lionel STP ...
Certains veulent du RB, et bien j'attends leur proposition pour reconnaître une partie du parcours car comme je l'ai dit (en partie) :
1. d'expérience ça ne sert (en grande partie) à rien
2. je n'ai effectivement pas le temps de réaliser un RB pour cette sortie
Je vais même en dire plus, je reconnaîtrai une partie du parcours mais pas tout (on termine quand même à Reims cette année , ce qui me ferait tout de même 6 heures rien que pour parcourir l'ensemble du parcours et rentrer chez moi, hors note, photos) ...
Mais je ne sui pas sectaire et très ouvert à l'aide bénévole et spontanée des GM ... (et je ne parle pas de toi Lio, qui t'implique et t'es impliqué par le passé dans certaines sorties )
Donc ce sera comme l'an passé une carte (et comme dans le Vercors aussi), d'une part générale et d'autre part locale.
Alors quand on est perdu, on regarde la carte ... Et pour ceux qui sont allés directement au point de rendez-vous, ben que dire, une lecture un peu rapide sans doute ...
Enfin, si c'est vraiment rédhibitoire, il est encore temps de (au choix) : prendre en charge le RB, se désinscrire (mais rapidement alors), organiser des sorties ou devenir délégué ...
[Edite le 15-5-2008 par apapy_99]
Certains veulent du RB, et bien j'attends leur proposition pour reconnaître une partie du parcours car comme je l'ai dit (en partie) :
1. d'expérience ça ne sert (en grande partie) à rien
2. je n'ai effectivement pas le temps de réaliser un RB pour cette sortie
Je vais même en dire plus, je reconnaîtrai une partie du parcours mais pas tout (on termine quand même à Reims cette année , ce qui me ferait tout de même 6 heures rien que pour parcourir l'ensemble du parcours et rentrer chez moi, hors note, photos) ...
Mais je ne sui pas sectaire et très ouvert à l'aide bénévole et spontanée des GM ... (et je ne parle pas de toi Lio, qui t'implique et t'es impliqué par le passé dans certaines sorties )
Donc ce sera comme l'an passé une carte (et comme dans le Vercors aussi), d'une part générale et d'autre part locale.
Alors quand on est perdu, on regarde la carte ... Et pour ceux qui sont allés directement au point de rendez-vous, ben que dire, une lecture un peu rapide sans doute ...
Enfin, si c'est vraiment rédhibitoire, il est encore temps de (au choix) : prendre en charge le RB, se désinscrire (mais rapidement alors), organiser des sorties ou devenir délégué ...
[Edite le 15-5-2008 par apapy_99]
J'ai un jour fait une sortie avec BM ... le mot d'ordre c'était : chacun est responsable de celui qui le suit ... c'était génial : Pas de RoadBook et personne ne s'est perdu.
Chacun attendait son suivant au changement de direction.
Il y a aussi l'autre technique (éprouvée au Vercors en son temps) : tout le monde attend au changement de direction
Pour moi, le roadbook est inutile et s'assimile un peu à du gaspillage (de papier et de temps)
Une carte avec les adresses des points imortants semble suffisant ... mais c'est vrai que je m'arrange toujours pour être devant ...
[Edite le 15-5-2008 par BossBoxster]
Chacun attendait son suivant au changement de direction.
Il y a aussi l'autre technique (éprouvée au Vercors en son temps) : tout le monde attend au changement de direction
Pour moi, le roadbook est inutile et s'assimile un peu à du gaspillage (de papier et de temps)
Une carte avec les adresses des points imortants semble suffisant ... mais c'est vrai que je m'arrange toujours pour être devant ...
[Edite le 15-5-2008 par BossBoxster]
Pour etre souvent derriere dans les reunions (eh oui, n'ai pas une ame de pilote ) ...
Je dois dire qu'un roadbook aide dans certaines circonstances...
Mais je comprend tout a fait que vu le temps que ca prend on n'en fasse pas!
Par contre, une carte marquee de pointilles ou bien "fluotee" fait tout a fait l'affaire ou alors un petite liste de quelques points de repere (qui permet de repiquer sur le parcours et rattrapper le retard eventuel) :thumbup:
Maqis vous allez me dire: t'as qu'a pas trainer et suivre!
Je dois dire qu'un roadbook aide dans certaines circonstances...
Mais je comprend tout a fait que vu le temps que ca prend on n'en fasse pas!
Par contre, une carte marquee de pointilles ou bien "fluotee" fait tout a fait l'affaire ou alors un petite liste de quelques points de repere (qui permet de repiquer sur le parcours et rattrapper le retard eventuel) :thumbup:
Maqis vous allez me dire: t'as qu'a pas trainer et suivre!
Utile quand on est deux dans la voiture
Quand on est tout seul c'est déjà beaucoup plus discutable
Maintenant, autant cette fois-ci je ne peux rien faire because of exams autant pour les prochaines sorties je suis prêt a effectuer une partie de la reconnaissance avec Alex ou m'occuper de la rédaction
Après tout, tout le monde en profite donc faut bien aider
[Edite le 15-5-2008 par dam001]
Quand on est tout seul c'est déjà beaucoup plus discutable
Maintenant, autant cette fois-ci je ne peux rien faire because of exams autant pour les prochaines sorties je suis prêt a effectuer une partie de la reconnaissance avec Alex ou m'occuper de la rédaction
Après tout, tout le monde en profite donc faut bien aider
[Edite le 15-5-2008 par dam001]
loin de moi l'idée de polémique ... et j'aime trop notre délégué Belgique pour critiquer le travail réalisé ... (c'est sincère Alex )
c'est surement mon côté perfectionniste qui me conduit à penser qu'une sortie officielle, c'est AVEC un road-book ...
mais il est vrai que çà prend bcp de tps ... pour l'Ardennes Classic (environ 450 km sur deux jours), avec Fred, c'est en gros 3 jours de repérage, et 1 journée pour mettre en forme le RB ... le jour où je ne pourrai plus y consacrer le temps nécessaire, je passerai la main
voilou voilou ...
je serai qd même là le 31 mai, car même si on se paume au bout d'un quart d'heure, j'aurai le plaisir de revoir la bande
Lio
c'est surement mon côté perfectionniste qui me conduit à penser qu'une sortie officielle, c'est AVEC un road-book ...
mais il est vrai que çà prend bcp de tps ... pour l'Ardennes Classic (environ 450 km sur deux jours), avec Fred, c'est en gros 3 jours de repérage, et 1 journée pour mettre en forme le RB ... le jour où je ne pourrai plus y consacrer le temps nécessaire, je passerai la main
voilou voilou ...
je serai qd même là le 31 mai, car même si on se paume au bout d'un quart d'heure, j'aurai le plaisir de revoir la bande
Lio