Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 10:25 pm

Message
Je me suis fait arreté dimanche au péage 141 au lieu de 110, le bleu me dit "c'est 90€ et 2 points, en plus il y a un gros problème, descendez de la voiture, je suis sur que vous ne vous en êtes pas rendu compte"
effectivement je ne m'étais pas rendu compte que mon feux arrière s'était dévissé et avait en parti fondu sur l'échappement. il me dit "ça sert de rouler trop vite, débranchez le ça va faire court circuit" je m'execute pour lui faire plaisir malgré que l'ampoule soit loin d'être touchée.
"reprenez votre carte et passez le péage" je ne lui ai pas demandé de répéter, j'ai redémarré pendant qu'une dizaine de voiture se faisaient aligner.
Merci monsieur, en éspérant ne rencontrer que des gens comme vous.
Messages : 840
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 9:21 pm

Message
:thumbup:
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Ils ne sont hélas pas tous comme cela....

Mais bon, il faut aussi dire quand ça va bien :thumbup::thumbup:
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
:thumbup::thumbup::thumbup:
moi perso j'aime la gendarmerie quand elle est comme ça:D
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
je me suis fais arreter il y a 15 jours, avec une belle boulette : un petit dépassement hasardeux avec une fin de dépassement et un beau kick-down bien réussi avec la 993... sauf que les 2 premieres voitures de la file c'était le commandement regional de gendarmerie... apres un appel de phares et un coup de gyro, me suis immédiatement rabattu et mis sur le coté.

controle dans les regles de papiers (il m'en manquait la moitié) et une bonne leçon de civisme que j'ai bien retenue, le grand patron des gendarmes m'a rendu mes papiers en me disant d'etre prudent pour le reste du parcours, non sans que j'ai quand meme glissé dans la conversation que je connaissais pas mal de ces subordonnés...

72h plus tard, appel d'un des subordonné justement, un ami, qui m'annoncait que le colonnel l'avait convoqué juste pour lui dire que je sois prudent, car j'étais passé très près du jackpot, dans la 3eme voiture du convoi se trouvait le directeur de cabinet du préfet...

OUF !!!!!!!!!!!

dans ce cas là, sincerement je me dis qu'ils sont pas tous idiots... j'ai fini mon dépassement de maniere hasardeuse mais c'était avant tout pour m'extraire et me remettre dans la bonne file... mais le code de la route fait foi, vous le savez tout comme moi...

me sens plus calme depuis... :D
Alain993S
Staff Club911.Net
Messages : 7224
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 12:32 pm

Message
Ben moi j'aime bien quand dimanche en rentrant sur l'A2, 2 km avant le péage de Cambrai, j'étais devant toutes une série de voiture vers les 145 - 150 maxi quand j'ai soudainement vu un bleu en train de jumelliser vers moi !
Un pti coup de frein, et hop je suis passé près de lui juste au-dessus de 130 et il continuait à jumelliser comme s'il ne m'avait même pas vu ! :o
Arrivé 500m avant le péage, grosse grosse foule, mais grâce à mon badge, hop voie extrème à gauche direction le joli logo orange "t" et là : personne, tous les képis sont collés à droite de l'autoroute...controlant plein de véhicules ! :(
Biiiiiip, 1ère et gaz ! 15 bonnes minutes plus tard, j'étais rentré au pays sans avoir eu à justifier quoi que ce soit :D:D

C'est bas sur la route une Porsche (noire en plus) et je pense que ca passe un poil inaperçu à côté des Scenic, Touran, Meriva et autres micro-ondes à roulettes :D:D:D
Messages : 12346
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:30 pm

Message
et papi alain...tu sais encore pas qu'avant les péages faut se mettre à la vitesse réglementaire....:D:D
et puis pt etre qu' à 145 ils étaient pas assez nbx pour tous vous arreter.....z'avaient mis le seuil un peu plus haut....;);)
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Message original : jb74
z'avaient mis le seuil un peu plus haut....;);)
ce qui sur autoroute est quand meme fréquent... 145 ca doit normallement jouer sauf si on est en fin de mois et qu'il faut récuperer le chiffre (car en interne c'est bien de chiffre dont on parle !) :(
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
Message original : gedeon25
je me suis fais arreter il y a 15 jours, avec une belle boulette : un petit dépassement hasardeux avec une fin de dépassement et un beau kick-down bien réussi avec la 993... sauf que les 2 premieres voitures de la file c'était le commandement regional de gendarmerie... apres un appel de phares et un coup de gyro, me suis immédiatement rabattu et mis sur le coté.

controle dans les regles de papiers (il m'en manquait la moitié) et une bonne leçon de civisme que j'ai bien retenue, le grand patron des gendarmes m'a rendu mes papiers en me disant d'etre prudent pour le reste du parcours, non sans que j'ai quand meme glissé dans la conversation que je connaissais pas mal de ces subordonnés...

72h plus tard, appel d'un des subordonné justement, un ami, qui m'annoncait que le colonnel l'avait convoqué juste pour lui dire que je sois prudent, car j'étais passé très près du jackpot, dans la 3eme voiture du convoi se trouvait le directeur de cabinet du préfet...

OUF !!!!!!!!!!!

dans ce cas là, sincerement je me dis qu'ils sont pas tous idiots... j'ai fini mon dépassement de maniere hasardeuse mais c'était avant tout pour m'extraire et me remettre dans la bonne file... mais le code de la route fait foi, vous le savez tout comme moi...

me sens plus calme depuis... :D
belle histoire en tous cas:thumbup:
et à mon avis niveau pédagogique beaucoup d'effet que l'agrafage...
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Message original : Murène
Message original : gedeon25
je me suis fais arreter il y a 15 jours, avec une belle boulette : un petit dépassement hasardeux avec une fin de dépassement et un beau kick-down bien réussi avec la 993... sauf que les 2 premieres voitures de la file c'était le commandement regional de gendarmerie... apres un appel de phares et un coup de gyro, me suis immédiatement rabattu et mis sur le coté.

controle dans les regles de papiers (il m'en manquait la moitié) et une bonne leçon de civisme que j'ai bien retenue, le grand patron des gendarmes m'a rendu mes papiers en me disant d'etre prudent pour le reste du parcours, non sans que j'ai quand meme glissé dans la conversation que je connaissais pas mal de ces subordonnés...

72h plus tard, appel d'un des subordonné justement, un ami, qui m'annoncait que le colonnel l'avait convoqué juste pour lui dire que je sois prudent, car j'étais passé très près du jackpot, dans la 3eme voiture du convoi se trouvait le directeur de cabinet du préfet...

OUF !!!!!!!!!!!

dans ce cas là, sincerement je me dis qu'ils sont pas tous idiots... j'ai fini mon dépassement de maniere hasardeuse mais c'était avant tout pour m'extraire et me remettre dans la bonne file... mais le code de la route fait foi, vous le savez tout comme moi...

me sens plus calme depuis... :D
belle histoire en tous cas:thumbup:
et à mon avis niveau pédagogique beaucoup d'effet que l'agrafage...
ouais, c'est certain !

bon d'un autre coté je pense que si j'étais tombé sur un non gradé, je pense que j'aurais eu droit à mon agraphage dans les regles...

suite à celà, et bien que je pense en general plutot du mal des FDO, j'ai quand meme fais passer une carte au colonel en question pour le remercier, ainsi qu'un petit présent chocolaté a l'ensemble de sa brigade... c'était à mon sens la moindre des choses car s'il avait voulu etre mechant, je pense que mes points allaient gicler directos...

j'ai très sincerement et humblement trouvé le geste "gentleman" et sincerement, respect ! ;)
Répondre
32 messages • Page 1 sur 4