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J'avais pas vu la photo du moteur! :D
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Enregistré le : mer. mars 05, 2008 5:19 pm

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quelqu'un connait cette voiture? merci
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Enregistré le : mer. janv. 22, 2003 1:34 pm

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désolé, j'étais en vacances.
Donc les FUCHS dommage ou pas, ça se discute. En fait, plusieurs fois je me suis dit que j'allais lui offrir des FUCHS et puis quand je la regarde avec ses CUP, ça lui donne finalement un look assez sympa.

Donc clairement affaire de goût. Et puis des FUCHS ça se trouve......

Fred
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Enregistré le : sam. juin 16, 2007 8:05 pm

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Bonjour,

Je suis un tout "jeune" inscrit. Je n'ai jamais possédé de porsche jusqu'à maintenant mais suis un fervant admirateur et vais très prochainement passer le cap pour une version 3.2.
J'aurai une question sur la version catalisée, le fait d'avoir simplement retiré le cata ou avoir mis un cata sport, elle revient à 231ch comme non catalisée ou y a-t-il d'autre modification à effectuer ?

Merci d'avance,
Nicolas.
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Enregistré le : mer. janv. 22, 2003 1:34 pm

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Salut Nicolas,

non le fait d'enlever le cata ne la ramène pas à 231 CV car le taux de compression du moteur 217CV est spécifique. Maintenant en se disant que la voiture fait environ 1000kg pour 231CV, si on enlève 14 CV, il suffit de perdre 56 kg et tu reviens au même rapport poids/puissance que la 231CV.;);)
Trêve de blague, 217 CV c'est largement suffisant pour s'amuser et démarrer en 911. Si tu dois commencer en 911, il vaut mieux une bonne 217CV qu'une 231CV pourrie qui de toute façon si elle a été mal entretenue côté moteur, ne sortira jamais plus les 231CV.

Fred
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Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 10:46 am

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Message original : fredsc80
Salut Nicolas,

non le fait d'enlever le cata ne la ramène pas à 231 CV car le taux de compression du moteur 217CV est spécifique. Maintenant en se disant que la voiture fait environ 1000kg pour 231CV, si on enlève 14 CV, il suffit de perdre 56 kg et tu reviens au même rapport poids/puissance que la 231CV.;);)
Trêve de blague, 217 CV c'est largement suffisant pour s'amuser et démarrer en 911. Si tu dois commencer en 911, il vaut mieux une bonne 217CV qu'une 231CV pourrie qui de toute façon si elle a été mal entretenue côté moteur, ne sortira jamais plus les 231CV.

Fred

De plus, si "jeune m'abuse", les rapports de boite sont plus courts, ce qui atténue fortement la différence ressentie au volant.;)

Romain
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Enregistré le : sam. juin 16, 2007 8:05 pm

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Message original : fredsc80
Salut Nicolas,

non le fait d'enlever le cata ne la ramène pas à 231 CV car le taux de compression du moteur 217CV est spécifique. Maintenant en se disant que la voiture fait environ 1000kg pour 231CV, si on enlève 14 CV, il suffit de perdre 56 kg et tu reviens au même rapport poids/puissance que la 231CV.;);)
Trêve de blague, 217 CV c'est largement suffisant pour s'amuser et démarrer en 911. Si tu dois commencer en 911, il vaut mieux une bonne 217CV qu'une 231CV pourrie qui de toute façon si elle a été mal entretenue côté moteur, ne sortira jamais plus les 231CV.

Fred

Salut Fred,

Merci pour toutes ces infos. Tu veux vraiment me la vendre à vanter les mérites de la 217ch :D
C'était par curiosité car je ne savais pas que le taux de compression n'était pas le même sur ces 2 versions.
Effectivement tu as raison, pour débuter, une 217ch serait peut être largement suffisant. Je ne suis pas encore arrêté sur la version.
Par contre tout le monde me vante les mérites de la boite G50 comparé à la 915. C'est donc vers une après 87 que je me tourne.

Nico.
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Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 9:32 am

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Les 3.2 depuis 1987 inclus sont en boîte G50 (je parle en connaissance de cause). Nicolas, va falloir trouver une autre raison pour ne pas l'acheter...
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Enregistré le : sam. févr. 09, 2008 1:27 pm

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il a raison, mon 3.2 est de 87 et j'ai la boite G50, mais une boite 915 bien réglée ça marche aussi bien, c'est juste une question d'agrément de conduite principalement en ville.;)

Donc la super 3.2 qui est en vente devrait satisfaire toutes tes attentes :thumbup::thumbup::D:D
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