Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2287
Enregistré le : sam. févr. 09, 2008 1:27 pm

Message
Ben oui c'est affligeant, mais comme on l'a dit au début fallait pas laisser la main libre aux municipaux qui ne sont jamais qu'une milice au service d'un maire et d'une couleur politique. Si Monsieur le maire, veux faire c... ces con(voir très con)citoyens, il lui suffit de pondre un joli arrêté municipal et le faire appliquer par SA POLICE MUNICIPALE. En plus bien souvent il s'agit de frustrés qui n'ont pas réussi le concours police nationale et qui se vengent en jouant aux gros super flics. Il n'y a malheureusement plus rien a ajouter..:thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown::thumbdown::(
Messages : 42
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 12:07 pm

Message
je confirme les dires de Mariton :

j'ai toujours la video integrale de cette emission et je confirme, celle de youtube est tronquée (en gros il nous a fait un beau hoax le gars la!) :thumbdown:

en version integrale: Ils arretent la personne pour lui signaler sa vitesse excessive, en precisant qu'ils ne peuvent pas verbaliser, comtpe tenu qu'il s'agit de l'essai d'un nouveau radar.
Il procede a un simple verification d'identité (de papiers) en fait.
c'est ensuite que le môsieur en bleu remarque les pneus tout usés, et qu'il signale l'immobilisation du véhicule (et du PV qui va avec) pour ce fait uniquement.....

j'suis pas en reste en général quand il s'agit de râââler sur les pv et les zômmes en bleu, mais bon, pas la peine d'en rajouter en fabriquant de joli hoax......

ça m'enerve tiens.....

Par contre, ce qui m'interpelle c'est de voir avec quelle rapidité et quelle facilité on peut diffuser et faire passer de fausse informations.....la ce n'est "rien", mais ça pourrait etre pire (cf quelques exemples de blagues qui tournent mal sur hoaxbuster)

[Edite le 19-4-2008 par laur74]
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message


sont bien nos cousins suisses...
Doc
Messages : 1959
Enregistré le : lun. oct. 29, 2001 6:22 pm

Message
Message original : steff5L6


sont bien nos cousins suisses...
[font=Tahoma]Sur cette autoroute (A9), il y a un radar tous les 5 kms entre Lausanne et Genève. Ils ne prennent pas tous dans le même sens.

Ceci dit ça n'empêche pas les gros cartons quand il fait mauvais temps (voir début Avril).
Je crois qu'à force de matraquer avec des limitations, beaucoup en oublient de rouler à une vitesse adaptée en fonction des conditions de circulation.

Toujours par rapport à la Suisse (Romande en tout cas, je n'ai pas assez roulé en Suisse Alémanique pour savoir), je suis à chaque fois surpris par les faibles distances entre les véhicules. Donc même si globalement personne ne roule vite ou ne dépassent le 120 sur autoroute, je ne suis pas vraiment étonné que ça continue à cartonner régulièrement.
C'est bien la preuve que la vitesse n'est pas le premier fléau sur la route. CQFD :D

Quelqu'un parlait de manipulation des masses par les médias... Finalement il n'y a pas que les grands médias qui manipulent où se font manipulés. N'importe quel Gus avec un logiciel de montage vidéo peut tout aussi bien manipuler les foules. Finalement les gros lourds de la Police Municipale avec le recul, ils ne sont peut être pas si lourd (enfin faut pas non plus tout excuser :D :D :D :D).

Toujours est-il qu'Internet c'est bien mais méfions nous des contrefaçons ! (Karl Zéro, président ! :D :D :D :D)[/font]
Messages : 42
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 12:07 pm

Message
Doc tu parles de l'A1 non? (geneve lausanne)

J'emprunte cette autoroute tous les jours, et je me suis fait la meme remarque egalement sur les distances de securité, et les conditions meteo....

Vendredi dernier, d'ailleurs, encore un accident mortel (vers coppet je crois). Et pourtant, avec le flux de cette autoroute en semaine a certaines heures, il est impossible d'aller vite....mais forcement avec des changements de voie trés limite parfois (cligno distance, differentiel de vitesse) bin ça ne pardonne pas toujours.....
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
je l'utilise de temps en temps également pour le boulot et je la trouve dangereuse par rapport aux autoroutes francaises vu le trafic mais aussi par les voies d'accès qui sont trop courtes ,les travaux hyper mal signalisés notamment les véhicules d'entretien etc...
Messages : 212
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 2:28 pm

Message
Message original : steff5L6


sont bien nos cousins suisses...
Et chez nos voisins quebecois, ils commencent à comprendre l'intérêt financier de notre politique de sécurité routière et deveniennent aussi cons que par chez nous :


Aux USA, ils commencent à y songer aussi, c'est la mondialisation de la connerie :mad:
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Il y a un truc qui me choque sur cette vidéo quand même: la voiture annoncée à 67 km/h (donc sans les 5 km/h de décote) est immobilisée?!?

On repart à pied pour une infraction de 12 km/h retenu. J'en perds mon latin.

Sans parler du "ben ouais, 56 i sont bon"... C'est l'jeu ma pov Lucette! Bandes de criminels à 56 km/h sur une 4 voies! :D:D:D;)

[Edite le 24-4-2008 par Pouch216]
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Message original : Mariton
- les flics qui interpellent la voiture rouge ne l'ont pas arrêté pour excès de vitesse mais bien pour vitesse excessive... D'après mes souvenirs, ils ont décidé d'immobiliser le véhicule à cause d'un pneu en mauvais état et non pour l'excès de vitesse. On ne le voit pas dans cette vidéo car il semblerait qu'elle ait été retravaillée (encore une fois, je me base sur des souvenirs, il faudrait revoir le reportage pour le confirmer - n'oubliez de prendre du recul par rapport au YouTube ou aux infos venues du net en général. Internet est un outils extraordinaire mais il faut toujours vérifier certaines sources ;) ).
J'aurais du lire les 3 pages, j'ai ma réponse. :)
Messages : 1120
Enregistré le : lun. mai 05, 2003 9:15 pm

Message
...paraitrait même qu'il a mis le radar à l'envers pour déconner....mais ça a été coupé au montage:D
Répondre
65 messages • Page 6 sur 7