Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : huissier
Message original : hermios
Ca va venir avec le contrôle des plaques automatisé aux péages... patience donc.
Hubert, Hubert, il y a des moments où ta paranoïa atteint des sommets!!!!
Hermios, le Fox Mulder du Club 911 net!!!;):D
Il y a 5 sociétés je crois qui proposent ce système et c'est dans les cartons du ministère..... et pas classé X hélas :(
Hyper facile à mettre en place...le problème est le manque de rentabilité car celà fera cesser les excés de vitesse... donc la manne financière et les petites routes ne sont pas productives...
Bon, je me tais car je crois qu'on m'épie....:D:D
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
Message original : HenriC4
Ce qui est sûr c'est qu'ils ont les moyens de prendre à la volée les badges de télépéage et c'est ce qui permet d'annoncer qu'il faut X minutes pour aller à tel endroit.

Pour passer aux PV il suffit que ce soit autorisé par la loi.

Henri.
Exact. Et par principe je ne laisse pas mon badge sur le pare-brise, mais sous le tableau de bord , donc non-exposé.
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Message original : PEBE
qu'en pensez vous : il parait que les forces de l'ordre peuvent te verbaliser sur autoroute pour vitesse exessive,juste avec le ticket de peage,il te chope au peage et fond ta moyenne ! :o des experiences a ce sujet ?:mad:

non non et encore non. Pas légal
laurent;):thumbup:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : PEBE
qu'en pensez vous : il parait que les forces de l'ordre peuvent te verbaliser sur autoroute pour vitesse exessive,juste avec le ticket de peage,il te chope au peage et fond ta moyenne ! :o des experiences a ce sujet ?:mad:
Faux ce n'est pas légal.

Par contre les sociétés d'autoroutes font parfois des opérations de sensibilisation des automobilistes en utilisant ce système et démontrer aux usagers qu'ils ont dépassé la vitesse autorisée....
Messages : 82
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 10:25 pm

Message
Message original : CS


Par contre les sociétés d'autoroutes font parfois des opérations de sensibilisation des automobilistes en utilisant ce système et démontrer aux usagers qu'ils ont dépassé la vitesse autorisée....
Exact sur l'autoroute Lyon Grenoble il y a quelques années ils te donnaient un ticket vert , orange ou rouge selon la moyenne que tu avais fait.
Mais tu n'avais pas de cadeau à la sortie même si tu avais le ticket rouge.

[Edite le 30-3-2008 par bracasse]
Répondre
35 messages • Page 4 sur 4