Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Ca y est, reçu ce matin de la DRIRE mon attestation d'homologuation pour faire immatriculer ma 993 suite a son import de suisse.

prix de l'attestation et délai :

Porsche : 2 semaines, 160 euros, toutes les voitures y compris les trucs rares ou quasi pas connu

DRIRE : 9 jours, 67,38 euros, pour tous les modèles qui existent ou ont existés et vendus en France (+ de 95% de nos grenouilles quand meme !!!)

moralité, y'a pas photo... merci la Drire

(les délais peuvent parfois etre plus long... ca dépend des DRIRE)
;)
Messages : 8493
Enregistré le : mer. oct. 09, 2002 4:59 pm

Message
Message original : gedeon25
Ca y est, reçu ce matin de la DRIRE mon attestation d'homologuation pour faire immatriculer ma 993 suite a son import de suisse.

prix de l'attestation et délai :

Porsche : 2 semaines, 160 euros, toutes les voitures y compris les trucs rares ou quasi pas connu

DRIRE : 9 jours, 67,38 euros, pour tous les modèles qui existent ou ont existés et vendus en France (+ de 95% de nos grenouilles quand meme !!!)

moralité, y'a pas photo... merci la Drire

(les délais peuvent parfois etre plus long... ca dépend des DRIRE)
;)
+1

Et j'ai pas hesite longtemps non plus !!!:D:D

A+
Thierry
Messages : 1625
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:48 am

Message
Salut Ged

Juste pour information

le certificat d'homologation porsche n'était que partiel si il t'a fallu passer par la drire...

Dans mon cas porsche ne s'engageait pas sur la conformité des éclairages et ceintures de sécurité..

As tu eu la meme chose...??

Sinon effectivement les délais que tu annonce ot été les mêmes pour ma grenouille du japon.;)
Messages : 185
Enregistré le : lun. août 01, 2005 10:05 pm

Message
Moi ce fut bien plus long (3 semaines voire plus...) et compliqué, pour une simple 3.2l en provenance de suisse. Il y a toujours pire tête de lard que soi-même...
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Message original : ethan1976
Salut Ged

Juste pour information

le certificat d'homologation porsche n'était que partiel si il t'a fallu passer par la drire...

Dans mon cas porsche ne s'engageait pas sur la conformité des éclairages et ceintures de sécurité..

As tu eu la meme chose...??

Sinon effectivement les délais que tu annonce ot été les mêmes pour ma grenouille du japon.;)
non non, rien a voir... je suis passé par la DRIRE pour avoir exactement le meme papier que celui que m'aurait founi porsche... mais avec 100 euros de moins... pas de changement majeur pour la suisse > france. Par contre toi ce que tu as eu c'est une visite technique de conformité, rien a voir avec le fameux papier d'homologuation !!!
Messages : 87
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 1:57 pm

Message
bonjour
je viens de deposer mon dossier a la pref de paris et suis maintenant dans la meme situation d attente que vs avez connu. mon apprehession est que l on me dise qu il y a ca et ca à modifier et de m en sortir avec une ardoise astronomique. La mienne arrive de dubai et a priori le controle porte sur la pollution et le bruit. C une 993 cab de 1995 et je ne sais meme pas si elle est equipée d un pot catalitique. Comment puis je le savoir? et si non est ce un pb sachant qu elle a passé son controle technique avec succes et reste dans les normes de pollution?
Merci du partage de vos sexperiences
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
Un bon déterrage de post qui m'aurait fait économiser 100 Eur (je suis passé par Porsche France et pas par la DRIRE)
:(

Je me console en me disant qu'au prix actuel du carbu, allez, c'est à peine un plein de SP98 :D

A+
CM
Messages : 1874
Enregistré le : dim. nov. 03, 2002 5:52 pm

Message
Message original : gedeon25
Ca y est, reçu ce matin de la DRIRE mon attestation d'homologuation pour faire immatriculer ma 993 suite a son import de suisse.

prix de l'attestation et délai :

Porsche : 2 semaines, 160 euros, toutes les voitures y compris les trucs rares ou quasi pas connu

DRIRE : 9 jours, 67,38 euros, pour tous les modèles qui existent ou ont existés et vendus en France (+ de 95% de nos grenouilles quand meme !!!)

moralité, y'a pas photo... merci la Drire

(les délais peuvent parfois etre plus long... ca dépend des DRIRE)
;)
Et c'est maintenant 3 bonnes semaines en passant par Porsche (testé il y a peu) :mad::thumbdown:
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
donc autant aller à la DRIRE... selon les DRIRE le délai peut bouger... dans mon cas : - de 10 jours. :P
Messages : 2229
Enregistré le : mar. juin 26, 2007 5:56 pm

Message
Message original : gedeon25
donc autant aller à la DRIRE... selon les DRIRE le délai peut bouger... dans mon cas : - de 10 jours. :P
+1 :thumbup:
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1