Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 102
Enregistré le : mer. août 24, 2005 4:18 pm

Message
Je viens de recevoir ce mail (peut etre spam?).

" Il s' agit de vos plaques d' immatriculations de voiture.
Depuis le traité de Maastrich, la plaque avant est blanche et la plaque arrière est jaune.
Jusque la rien d' extraordinaire. Depuis plusieurs mois, quand vous achetez une voiture neuve ou d' occasion, on vous demande, avec plus ou moins d' insistance, si vous ne voulez pas deux plaques blanches, bien que l' arrêté du 27 avril 2007 modifiant l' arrêté du 1er juillet 1996, laisse le choix entre une plaque jaune ou blanche à l' arrière d' un véhicule automobile.

Pourquoi ????

Vous avez peut être remarqué que sur les routes tous les nouveaux radars étaient à prise de vue arrière, ainsi que tous ceux qui sont remplacés par la nouvelle génération. Cela pour pouvoir flasher les motos.

Oui mais voilà !

Les plaques jaunes suivant la luminosité du jour, floutes plus ou moins les photos des radars. C' est pourquoi, il se peut que vous soyez sûr d' avoir été flashé et de n' avoir pas reçu votre P.V. Les photos n' étant pas exploitables, le chiffre d' affaire des P.V. chute. Et comme il y a de plus en plus de photos inexploitables, du fait que les radars sont orientés en prise de vue arrière, les ministères intéressés veulent des plaques blanches des deux côtés du véhicule.

C' est pour cela que l' on voit avec les nouvelles immatriculations, des voitures avec une plaque blanche à l' arrière.

VOUS N' AVEZ AUCUNE OBLIGATION D' ACCEPTER DEUX PLAQUES BLANCHES

La loi européenne de 1998 n' a pas été modifiée et le dernier arrêté en vigueur en France, c' est celui du 27 avril 2007."


:exclamation::question::question:
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
J'adore le concept de "loi" européenne:D
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
Je confirme que derrière c'est jaune ou blanc depuis l'arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules, quant à savoir si le blanc ets plus lisible que le jaune par les bleus:D , je ne sais pas. mais je trouve que c'est plus joli en blanc donc moi c'est blanc (sauf pour la 3.2 mais ca lui va bien);)
Messages : 764
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 11:44 am

Message
De toute façon, quand tu reçois le Pv, tu ne te poses plus la question :(:(:(
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
tiens bonne idée je passe à donf devant un fixe une fois en jaune et une fois en blanc, et je vous dis:D
Messages : 1135
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 6:19 pm

Message
Rien ne dit que la plaque ne sera pas exploitable en jaune. Et moi je trouve blanc plus joli :)
Messages : 9522
Enregistré le : mer. mars 02, 2005 3:53 pm

Message
et puis de toute façon on a jamais rien à se reprocher car nous sommes tous d'excellents conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse;););)
Messages : 8298
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 9:31 pm

Message
J'allais le dire:D
Messages : 9522
Enregistré le : mer. mars 02, 2005 3:53 pm

Message
les quelques couacs par ci par la, ne sont bien sur aucunement le fruit de délinquance routière, qui n'a pas sa raison d'être ici, mais d'un excès de zèle de nos chères forces de l'ordre ou d'un mauvais étalonnage des appareils de controle.
Et dans notre grande mansuétude, nous acceptons les sanctions, sachant que nous sommes dans notre bon droit




:D:D:D:D:D:D:D
Messages : 804
Enregistré le : mar. août 28, 2007 12:22 pm

Message
plaques blanches avec ça ??? en ésperant que ça fonctionne ...:question:

http://www.detecteurs-de-radars.com/bou ... e_lg=lg_fr
Répondre
19 messages • Page 1 sur 2