Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
Message original : isurus94
tu n'as qu'a dire qu'il s'agissait d'une jeune femme que tu draguais et à qui tu faisait essayer ta voiture pour la séduire.
et si c'est un copain :D:D
Messages : 2287
Enregistré le : sam. févr. 09, 2008 1:27 pm

Message
c'est plus difficile avec un mec, mais je peux te garantir que l'explication avec la nana marche bien ;)
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Il n'y a aucune obligation de dénoncer
Tu n'as même pas besoin d'inventer une excuse bidon, mais attention, nos amis sont parfois persuasifs
Dans mon cas(moi avec la voiture de ma femme) ils sont venus à la maison avec leur belle voiture bleue pour lui montrer la photo et lui ont demandé de passer au poste pour signer une déposition confirmant qu'elle refusait de dénoncer le conducteur
Normalement, si tu es poli et respectueux de l'uniforme, ils finissent par avouer que ça les barbe de faire ça
Par contre, tu as une amende fixée par ordonnance pénale et là, ça peut être salé (j'ai pas encore reçu la mienne)
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Si c'est une excès de vitesse inférieur à 20km/h tu perdra un point au pire et tu le retrouvera dans un an si tu ne te fais prendre entre temps si plus de 20km/h c'est 2 points et surtout 3 ans pour retrouver tes points.:thumbdown:
Tout cela pour dire que si c'est juste pour un point faut pas s'emm... à contester sauf si tu en fait un cas personnel il vaut mieux payer et dénoncer le conducteur (je sais c'est moche :( ) c'est elle qui a commis l'infraction et pas toi et elle perd un point et 90 €
A mon avis si elle a 12 points ca vaut pas vraiment le coup de contester et faire de la procédure au vu du montant de l'amende et du point retiré et d'ailleurs le législateur joue la dessus en faisant des procédures de contestation faites pour décourager le citoyen :mad: et dire qu'on est dans un "état de droit"

[Edite le 14-3-2008 par TITI]
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Message original : TITI
Si c'est une excès de vitesse inférieur à 20km/h tu perdra un point au pire et tu le retrouvera dans un an
Ah bon ? :s

Sinon d'accord avec la non-contestation : pour 45€ et 1 point ça vaut pas le coup de s'engager dans des procédures chronophages et aléatoires.
Désolé de décevoir les rebelles parmi nous. :D
Messages : 1505
Enregistré le : mer. déc. 05, 2001 7:59 pm

Message
Tous les points sont importants: tu peux facilement perdre 8 points dans la journée: un stop glissé plus un feu orange....S'il ne t'en reste que 8 à ce moment-là, et bien tu n'as plus de permis; s'il t'en était resté 9, tu gardes le permis... A vous de voir si votre permis est important ou non.
En parlant des photos, une gendarmette est venue au magasin avec 2 photos et n'a pas reconnu celui qu'elle interrogeait!!! alors que moi qui le connait bien... ça me paraissait évident....
Messages : 2287
Enregistré le : sam. févr. 09, 2008 1:27 pm

Message
je vous rappelle que conformément à la loi la présentation de photo doit se faire sur procés verbal, donc il est formellement interdit d'aller montrer les photos à la maison à madame ou à qui que ce soit (ça s'appelle un vice de procédure et alors c'est mort), maintenant on peut effectivement se rendre au commissariat ou la gendarmerie en disant "moi je donne le nom de personne, j'ai rien à ajouter", mais il ne faut pas oublier que le fonctionnaire qui vous reçoit va retransmettre la demande du parquet, avec un bordereau ou un rapport de transmission et dans ce cas là il notera la mauvaise fois...... bonjour devant le juge :thumbdown:;)
Messages : 1381
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 2:39 pm

Message
Message original : thierry930
Tous les points sont importants: tu peux facilement perdre 8 points dans la journée: un stop glissé plus un feu orange....S'il ne t'en reste que 8 à ce moment-là, et bien tu n'as plus de permis; s'il t'en était resté 9, tu gardes le permis... A vous de voir si votre permis est important ou non.
En parlant des photos, une gendarmette est venue au magasin avec 2 photos et n'a pas reconnu celui qu'elle interrogeait!!! alors que moi qui le connait bien... ça me paraissait évident....
Un feu orange???

Le feu orange ne doit en aucun cas donner lieu à une amende ou perte de point. Seulement le rouge.
Messages : 2287
Enregistré le : sam. févr. 09, 2008 1:27 pm

Message
même si la gendarmette avait reconnu le chauffeur, s'il est différent du propriétaire, il peut très bien dire que ce n'est pas lui qui conduisait la voiture car s'il n'a pas été pris commettant l'infraction et si le propriétaire ne le dénonce pas. Elle peut toujours l'encadrer sa photo. Elle peut par contre effectivement convoquer le propiétaire et lui poser la question "la personne représenté sur la photo ressemble à un de vos employés, qu'avez vous à déclarer". Après a elle de réussir à faire la relation dans son rapport d'enquête. Pas si évident que ça ....;)
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : Paul_e
Message original : TITI
Si c'est une excès de vitesse inférieur à 20km/h tu perdra un point au pire et tu le retrouvera dans un an
Ah bon ? :s

Sinon d'accord avec la non-contestation : pour 45€ et 1 point ça vaut pas le coup de s'engager dans des procédures chronophages et aléatoires.
Désolé de décevoir les rebelles parmi nous. :D
et oui ca coute pas plus cher de rouler à 51 Km/h en ville que 69 km/h ;)
voici le barême des points pour rafraîchir les mémoires défaillantes
http://www.allopermis.com/permis/bareme ... oints.html

[Edite le 14-3-2008 par TITI]
Répondre
21 messages • Page 2 sur 3