Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2420
Enregistré le : sam. avr. 19, 2003 1:26 pm

Message
Salut à tous.

Un collègue m'a dit que la loi venait d'être modifiée, rendant les appels de phares illégaux ?

Infos ? Intox ?
Qui confirme ?
Qui infirme ?

Merci de vos réponses éclairées.
Messages : 4375
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 5:18 pm

Message
de toutes facons, y'en a de moins en moins:(:(:(
suis étonné du nombre de voitures que l'on croise et qui ne voient rien ou ne disent rien meme quand les bleus sont visibles::o
Messages : 5149
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 1:29 pm

Message
Pensent pas quand même mais j'avais entendu dire qules forces de l'ordre (ou du désordre d'ailleurs:D) était pénibles si ils te chopaient en train de prévenir d'autres voitures
Les appels de phare sont utilisable pour prévenir d'un danger selon le code je crois
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
oups désolé monsieur l'agent, je me suis trompé entre les clignotants et les phares :D :D
Messages : 2530
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 10:43 pm

Message
J' comprends pas mr l'agent depuis tout à l'heure je croise que des Porsche ..........:D:D:D:D:D

Et tu termines par mr l'agent vous connaissez le différence entre un pauvre et un riche ? Le pauvre change de Porche tous les jours ....:D :D:D:D

Bon d'accord :thumbdown:

;););)
Appel de phares
Ar-men
luc
Messages : 1411
Enregistré le : ven. oct. 17, 2003 4:15 pm

Message
salut ,
je ne sais si c'est vrai ou pas mais si c'est le cas! là clairement je m'en tape je n'arrêterai pas ça .... Si en 45 y fallait pas faire ci ou pas ça.... y aurait-il eut des résistants qui après sont devenus des héros ? Non !!!!! ce qui est légal aujourd"hui ne le sera pas forcément demain et ce qui ne l'est pas aujourd' hui demain peut-être que si donc je vais résister ;)
là aussi comment y vont prouver que j'ai fais un appel de phares aux autres à causes d'eux ?(képis ou force du désordre!)
je peux leur dire j'ai vu un chien, un sanglier, j'ai fais une fausse manoeuvre... Bref ça ne me semble pas sérieux donc je maintiens, je persiste et signe !;):D
Messages : 396
Enregistré le : jeu. mai 20, 2004 9:41 pm

Message
Bonjour


suite à appel de phare:
j'ai été arreté par FDO, pour faire des essais de codes, de phares, de clignotants, puis de codes...

pour conclure 20 min + tard :

il semble que tt fonctionne normalement, mais allez faire verifier votre voiture chez un mécano car vos phares semblent s'allumer tt seuls:D

ceci dit j'ai lu recemment que c'était illegal, mais de toute facon en déséutude...:(

fgth
Messages : 1263
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 6:07 pm

Message
Message original : philflat
de toutes facons, y'en a de moins en moins:(:(:(
suis étonné du nombre de voitures que l'on croise et qui ne voient rien ou ne disent rien meme quand les bleus sont visibles::o
Non seulement il y a de moins en moins d'appel de phare pour prevenir des radars. :( çà sauve pourtant des permis parfois...

mais je constate au contraire un nouveau type d'appel de phare:

celui qui se fait doubler qui en fait!!

depuis que je roule porsche, je ne me suis jamais prit d'appel de phare en face, (lorsque parfois certains doublent alors qu'il n'y avait pas le temps)
par contre, le nombre de fois ou la voiture doublée m'en fait:o

je double que des gendarmes en civil, ou les gens ne tolerent plus qu'on double?

çà devient pénible de rouler..

A+
ps: les appels de phare n'ont rien d'illegaux.
mais il y a des MIB suceptibles...
Messages : 987
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 5:17 pm

Message
les gens sont de plus en plus frustrés d'être obligé de se traîner à 90 alors quand un "riche m'as tu vu en voiture de sport chère" ose enfreindre la loi que eux respectent...c'en est trop, ils deviennent des justicier de la route et font des appels de phares pour montrer leur mécontentement.

je crois que c'est aussi simple que ça.

[Edite le 4-3-2008 par VHPD]
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Message original : VHPD
les gens sont de plus en plus frustrés d'être obligé de se traîner à 90 alors quand un "riche m'as tu vu en voiture de sport chère" ose enfreindre la loi que eux respectent...c'en est trop, ils deviennent des justicier de la route et font des appels de phares pour montrer leur mécontentement.

je crois que c'est aussi simple que ça.

[Edite le 4-3-2008 par VHPD]
+1 :thumbdown::thumbdown:
Répondre
33 messages • Page 1 sur 4