Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
voici ce que j'ai trouvé sur un site vendant des toyo et ses recommandations...
http://www.toyoracing.fr/pages/18.html
intéressant la partie : "Réglage de train : Carrossage"
"Les pneu Toyo fournirons les meilleurs performance en grip dans les courbes si le carrossage et entre 1 et 3 degrés négatif sur la voie directrice. Là où l'ajustement est possible, le carrossage négatif sur les voies motrices améliorera également la tenue de route en courbe. Les angles optimaux de carrossage fourniront la tenue de route en courbe optimale, et donc seront un facteur de contribution pour améliorer le temps au tour.
NOTE : Sur quelques véhicules un manque de carrossage négatif peut surchauffer l'épaule extérieure de la bande de roulement cause des pertes d'adhérence brutales et dans certains cas causer la formation de copeaux sur l'épaule extérieure de la bande de roulement. Les grosses voitures lourdes à moteurs avant sont les plus susceptibles de générer ce type de dommages."
a méditer...
http://www.toyoracing.fr/pages/18.html
intéressant la partie : "Réglage de train : Carrossage"
"Les pneu Toyo fournirons les meilleurs performance en grip dans les courbes si le carrossage et entre 1 et 3 degrés négatif sur la voie directrice. Là où l'ajustement est possible, le carrossage négatif sur les voies motrices améliorera également la tenue de route en courbe. Les angles optimaux de carrossage fourniront la tenue de route en courbe optimale, et donc seront un facteur de contribution pour améliorer le temps au tour.
NOTE : Sur quelques véhicules un manque de carrossage négatif peut surchauffer l'épaule extérieure de la bande de roulement cause des pertes d'adhérence brutales et dans certains cas causer la formation de copeaux sur l'épaule extérieure de la bande de roulement. Les grosses voitures lourdes à moteurs avant sont les plus susceptibles de générer ce type de dommages."
a méditer...
Message original : peter
voici ce que j'ai trouvé sur un site vendant des toyo et ses recommandations...
http://www.toyoracing.fr/pages/18.html
intéressant la partie : "Réglage de train : Carrossage"
"Les pneu Toyo fournirons les meilleurs performance en grip dans les courbes si le carrossage et entre 1 et 3 degrés négatif sur la voie directrice. Là où l'ajustement est possible, le carrossage négatif sur les voies motrices améliorera également la tenue de route en courbe. Les angles optimaux de carrossage fourniront la tenue de route en courbe optimale, et donc seront un facteur de contribution pour améliorer le temps au tour.
NOTE : Sur quelques véhicules un manque de carrossage négatif peut surchauffer l'épaule extérieure de la bande de roulement cause des pertes d'adhérence brutales et dans certains cas causer la formation de copeaux sur l'épaule extérieure de la bande de roulement. Les grosses voitures lourdes à moteurs avant sont les plus susceptibles de générer ce type de dommages."
a méditer...
Peter, j'ai eu des Sport Cup sur la GT3 et même sous la pluie et relativement usés, ça tenait vachement bien alors essaie au moins un train et tu comprendras ce que je dis
Message original : peter
voici ce que j'ai trouvé sur un site vendant des toyo et ses recommandations...
http://www.toyoracing.fr/pages/18.html
intéressant la partie : "Réglage de train : Carrossage"
"Les pneu Toyo fournirons les meilleurs performance en grip dans les courbes si le carrossage et entre 1 et 3 degrés négatif sur la voie directrice. Là où l'ajustement est possible, le carrossage négatif sur les voies motrices améliorera également la tenue de route en courbe. Les angles optimaux de carrossage fourniront la tenue de route en courbe optimale, et donc seront un facteur de contribution pour améliorer le temps au tour.
NOTE : Sur quelques véhicules un manque de carrossage négatif peut surchauffer l'épaule extérieure de la bande de roulement cause des pertes d'adhérence brutales et dans certains cas causer la formation de copeaux sur l'épaule extérieure de la bande de roulement. Les grosses voitures lourdes à moteurs avant sont les plus susceptibles de générer ce type de dommages."
a méditer...
on va tous finir en pneu FRANCAIS M'SIEUR !
MICHELIN SPORT CUP ...
histoire de ne pas prendre de risque...
car j'ai bien l'impression que les Toyo... c pas vraiement ça !
déjà l"article parle avec des autos avec un moteur à l'avant... donc poids à l'avant et risque de déchirure, alors avec nos autos et le poids à l'arriere... ça craint...
j'ai peur pour ceux qui vont par exemple faire le roscar 2x1 heure en toyo R888...
MICHELIN SPORT CUP ...
histoire de ne pas prendre de risque...
car j'ai bien l'impression que les Toyo... c pas vraiement ça !
déjà l"article parle avec des autos avec un moteur à l'avant... donc poids à l'avant et risque de déchirure, alors avec nos autos et le poids à l'arriere... ça craint...
j'ai peur pour ceux qui vont par exemple faire le roscar 2x1 heure en toyo R888...