Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Message original : Yanouche
Message original : FredRS92
Bon à savoir!

Suis content de mes Michelin sport Cup:thumbup:

FredRS92
E t je vais remonter des Sport Cup de ce pas ! Mais franchement, j'ai dû tomber sur un "loup" car visiblement personne n'a jamais usé un train aussi vite auparavant. Je précise que l'auto sort tout juste de géo, faite par un vrai pro & que JM Bachelier lui-même a trouvé ces réglages de géo quasi-parfaits...
Peux-tu me donner tes réglages stp?

FredRS92
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Je ne connais hélas pas mes réglages. Ils restent la propriété intellectuelle de mon "garagiste". Normal ;) En revanche, je peux vous garantir qu'ils sont soft & que je roule avec un chassis RS92 d'origine. J'entends par là neuf (amortos, ressorts, etc.) mais pas Cup ou autre. Les pressions étaient bonnes; le mano vérifié, etc. Et je n'ai pas non plus la réputation d'être un goret au volant. Demandez à Pierre quel est mon surnom... :D
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Message original : Grenouille51
PS: si tu veux, je veux bien récupérer ton pneu et essayer de voir avec Toyo ;) pour comprendre !!! (et peut être en avoir un autre :o :o ... mais je ne peux rien te promettre ;))
Sympa Arno mais on va éviter de trop se faire ch... pour rien ;) Mais merci quand même ! :thumbup:
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je ne sais si mon info pourrai aider... mais sur le site toyo.com est précisé que seulement sur certains pneux R888 ces derniers ont les flancs renforcés (RD = reinforced)

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Avec mon mecano nous avons comparé (au feeeling donc pas bien scientifique) les Toyo (flancs renforcés) et des Michelin Sport Cup...la raideur des flancs ne semble pas bien differente, par contre avons constaté une ENORME difference sur une caracteristique du pneu qui POURRAIT expliquer le pb d'usure interieure rapide..vous tiens au courant ;);)
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Message original : jpc266
..vous tiens au courant ;);)

Merci ;)
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J'avoue que j'aimerais comprendre aussi, c curieux. Non les réglages de l'auto de yahn semblent soft (en tt cas le carrossage, c sûr). De mémoire, il a tjs eu des réglages plutôt doux a priori.
Soit il est tombé sur un mauvais jeu (à la mode corsa :D) soit mystère.
J'ai des réglages assez proches (carrosage même < 2°00) et les miens n'ont pas ce pb. Et je suis aussi en châssis origine. FX a aussi la même config, avec en plus les mêmes jantes. Bizarre :mad:
Si on trouve pas, va falloir se rendre à l'évidence: en 2008 yahn s'est transformé en vilain petit cochon avec un groin qui pousse :o:D:D:D
Grui, grui :D

[Edite le 25-2-2008 par batman996]
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Message original : batman996
Si on trouve pas, va falloir se rendre à l'évidence: en 2008 yahn s'est transformé en vilain petit cochon avec un groin qui pousse :o:D:D:D
Grui, grui :D
J'ai été élevé à l'école Gourou, moi MÔssieur. C'est donc impossible ! :D
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Bon ba je sèche alors.
Et sinon lors des trajets a/r pour te rendre sur les circuits, tu prends bien les routes goudronnées, pas les chemins pavés, hein ?:o:D
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Je suis Axel. C'est plus simple quand il y a du brouillard, surtout aux vitesses pratiquées :D:D:D
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