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Un Constructeur ne garde jamais une voiture (même pour tests) pendant une durée aussi longue....c'est INCONCEVABLE !!!! à moins que les ingénieurs de la marque en question bute sur un problème spécifique insoluble pendant 6 ans sur ce modèle en particulier, donc à toi de le résoudre....à moindre coût.
Certaines autos sont préservées dans le but d'accéder au musée...mais elles ne roulent pas les 35000 kms en question....
Je suis preneur d'une réponse cohérente....mais méfiance quand même.
Septique donc, jusqu'à preuve du contraire.
Certaines autos sont préservées dans le but d'accéder au musée...mais elles ne roulent pas les 35000 kms en question....
Je suis preneur d'une réponse cohérente....mais méfiance quand même.
Septique donc, jusqu'à preuve du contraire.
déjà vu une 3.2 de 89 immatriculée en 92 because acheté par un concessionnaire Porsche et conservée dans l'optique de collection ..... puis finalement qd mm mise en circulation, 3 ans plus tard.
Déjà vu des 3.2 (pas de 964 encore, mais ça viendra un jour) avec - de 20.000 km, comme neuves.
Donc tout est possible, l'important c'est d'avoir des explications !!!!!
Déjà vu des 3.2 (pas de 964 encore, mais ça viendra un jour) avec - de 20.000 km, comme neuves.
Donc tout est possible, l'important c'est d'avoir des explications !!!!!
Si la voiture a effectivement été "conservée" par l'usine pour des "tests", je pense qu'il serait bon que tu en sois sûr. Peut-être le vendeur peut-il te montrer la facture d'achat qui prouve qu'elle a effectivement été achetée à l'usine. Mais ceci n'est valable que si c'est une seconde main. Eventuellement, il peut peut-être te mettre en contact avec la personne qui l'a achetée à l'usine.
Dans tous les cas, je pense que c'est plus à lui de te prouver l'origine de la voiture qu'à toi de mener ton enquète.
Le prix d'achat doit également tenir compte de la triple dépréciation : pas de carnet, pas de facture et date de première mise en circulation louche !
Bon courage dans tes recherches !
JD
Dans tous les cas, je pense que c'est plus à lui de te prouver l'origine de la voiture qu'à toi de mener ton enquète.
Le prix d'achat doit également tenir compte de la triple dépréciation : pas de carnet, pas de facture et date de première mise en circulation louche !
Bon courage dans tes recherches !
JD
Bonsoir,
Je travaille chez un équipementier automobile et les véhicules prêtés par les constructeurs pour essais et validations sont récupérées à la fin des essais pour être détruites (constructeurs Français, Coréens, Volkswagen). Un constructeur ne peux pas prendre le risque, pour son image et pour la sécurité des éventuels acheteurs, de mettre sur le marché une auto qui a servi à des validations.
Je travaille chez un équipementier automobile et les véhicules prêtés par les constructeurs pour essais et validations sont récupérées à la fin des essais pour être détruites (constructeurs Français, Coréens, Volkswagen). Un constructeur ne peux pas prendre le risque, pour son image et pour la sécurité des éventuels acheteurs, de mettre sur le marché une auto qui a servi à des validations.
Pour ma part , j'ai déjà vu , à plusieurs reprises , en France , des véhicules ayant roulé plusieurs mois , voir plusieurs années , avant d'être vendu à un particulier et dont la date de première mise en circulation c'est trouvée "faussée".
Plusieurs explications sont possibles :
Immatriculation dans un pays étranger à l'aide de plaques temporaires fantaisistes , puis tour de passe passe en Préfecture à l'aide documents peu clairs.
Véhicule considéré de nombreux mois comme inclus dans le stock d'un professionnel mais ayant déjà bien roulé en immat "garage" avant "vente" et mise en circulation "officielle".
Fausse déclaration , donc en fait faux en écriture , mais aussi , cela arrive "erreur de frappe" bien heureuse....
Bref , de multiples "combines" permettent de faire croire des choses qui ne sont pas.
Quand en plus il n'y a ni historique ni carnet , ne te fais plus aucune illusion...
Surtout de la part d'Italiens , ce qui est surprenant , car d'abitude , ils n'ont aucune difficulté a fournir un carnet plus vrai que nature.
L'examen du compteur ne t'apportera rien , pourquoi un truand prendrait il la peine de l'ouvrir , alors qu'il est si facile d'en acheter un d'occase avec le kilométrage qui va bien....
Connnaissant très bien pour avoir travaillé avec lui "un mandataire" spécialisé dans l'importation de véhicule provenant d'Italie justement , je connais bien ce marché et je t'assure que de la bas, il ne t'arrivera que des ennuis !
Des Porsches , des bonnes , il y en a des tas ici, pourquoi aller en chercher une dans un pays étranger ou les recours si problème il y a seront longs , couteux et aléatoires ?
Plusieurs explications sont possibles :
Immatriculation dans un pays étranger à l'aide de plaques temporaires fantaisistes , puis tour de passe passe en Préfecture à l'aide documents peu clairs.
Véhicule considéré de nombreux mois comme inclus dans le stock d'un professionnel mais ayant déjà bien roulé en immat "garage" avant "vente" et mise en circulation "officielle".
Fausse déclaration , donc en fait faux en écriture , mais aussi , cela arrive "erreur de frappe" bien heureuse....
Bref , de multiples "combines" permettent de faire croire des choses qui ne sont pas.
Quand en plus il n'y a ni historique ni carnet , ne te fais plus aucune illusion...
Surtout de la part d'Italiens , ce qui est surprenant , car d'abitude , ils n'ont aucune difficulté a fournir un carnet plus vrai que nature.
L'examen du compteur ne t'apportera rien , pourquoi un truand prendrait il la peine de l'ouvrir , alors qu'il est si facile d'en acheter un d'occase avec le kilométrage qui va bien....
Connnaissant très bien pour avoir travaillé avec lui "un mandataire" spécialisé dans l'importation de véhicule provenant d'Italie justement , je connais bien ce marché et je t'assure que de la bas, il ne t'arrivera que des ennuis !
Des Porsches , des bonnes , il y en a des tas ici, pourquoi aller en chercher une dans un pays étranger ou les recours si problème il y a seront longs , couteux et aléatoires ?