Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 109
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 7:46 pm

Message
Bonjour à tous,

Voici un petit retour d'expérience à la suite d'un stage d'une am que j'ai fait chez Pro-Pulsion sur GT3.

3x5 tours + 2 tours en tant que passager.

1/ Le circuit en tant que tel n'est pas très grand mais ce n'est pas grave car il a tout ce qu'il faut: épingle à la fin de la ligne droite, virage rapide, virage plus technique. On arrive quand même à la fin de la ligne droite à 150...

2/ L'organisation est vraiment impeccable car il y a pas mal de monde à "tourner" mais tout se fait sans aucun accroc.

3/ Le plus important: les moniteurs. Ils sont tous très pro et l'enseignement est très clair (il y a des briefings après chaque série de tour) y compris dans le véhicule. Par ailleurs, ils sont à l'écoute et pas avares en explication. Donc plus de secret sur les points de braquage, point de corde et point de sortie, sous/sur virage ... etc.

4/ Enfin, il faut dire que la GT3 est vraiment impressionnante. C'est un plaisir à piloter.

Bref, à recommander (en tout cas pour un novice comme moi: c'était la 1ère fois sur circuit)

Stéphane
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Sur quel circuit, parceque 150 au bout de la ligne droite avec une GT3, c'est pas un circuit bien rapide" !;);)
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Message original : jpc266
Sur quel circuit, parceque 150 au bout de la ligne droite avec une GT3, c'est pas un circuit bien rapide" !;);)
En effet!
Même à Abbeville qui n'est pas réputé pour être très rapide, on atteint 170-180 en bout de ligne droite avec une vieille 964 C4.
TSZ
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 6:53 pm

Message
A Dreux !;)
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Effectivement, ça se passe à Dreux.

J'ai hâte de faire le mien, le 1er mai : formule sur la journée complète, en 964 cup.

Stéphane (aussi)
Messages : 4375
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 5:18 pm

Message
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D:D:D surtout au début
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D:D:D surtout au début
T'es sur ? Le copain qui a fait le stage chez eux il y a 2-3 ans me disait plutôt le contraire.
Messages : 2147
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 11:29 pm

Message
Message original : Stephane67
Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D:D:D surtout au début
T'es sur ? Le copain qui a fait le stage chez eux il y a 2-3 ans me disait plutôt le contraire.
J'y étais il y a 3 ans accompagné de 4 amis et on s'est franchement régalé!!!
C'était encore le petit circuit et de mémoire au tarif de 500 euros on faisait 6x7 tours de piste.Ce n'est qu'en fin d'après-midi après avoir bien mis en application leurs bons conseils qu'on a pu augmenter le rythme et tu verras quand tu y seras, sur une 964 CUP c'est bien viril!
A+
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D:D:D surtout au début
Pareil pour moi. Stage d'une journée en 964 cup et fallait pas dépasser les 4000/4500 tours.
l'instructeur nous disait que toute la puissance était déjà là :D
Messages : 1202
Enregistré le : mar. oct. 19, 2004 2:30 pm

Message
Message original : aym
Message original : philflat
ils limitent toujours à ne pas dépasser les 4000 tr/min:D:D:D surtout au début
Pareil pour moi. Stage d'une journée en 964 cup et fallait pas dépasser les 4000/4500 tours.
l'instructeur nous disait que toute la puissance était déjà là :D
Idem il y a 4 ans
Répondre
21 messages • Page 1 sur 3