Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 399
Enregistré le : mer. juil. 03, 2002 9:30 pm

Message
Message original : axlx
Moi je n'ai eu aucune problème d'usure anormale avec les Toyo;)
Mais c'est vrai qu'ils s'usent vite avec ma 993 pesée à 1330 kg:(;)
Surpris du poids que tu annonces.
Ma GT3, lors du réglage des poids au roues ( donc reservoir essence plein à ras bord) est pesée à 1400Kg tout rond.

Je pensais qu'une 993 etait bien plus legere que ça.
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
oui mais pour axlx c un poids avec plein d'essence + plein de bonhomme ;):D
Messages : 1496
Enregistré le : mer. mars 03, 2004 6:57 pm

Message
tout ça ne me dit pas quoi mettre comme pneu racing sur la GT3...
parait que le michelin pilot sport cup ne tiens pas bien sous la pluie car peut de profondeur de gommes (raynures)


histoire de remettre de la sauce piquante...
personn n'a jamais essayé le VENTUS Z211 ?
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
si pour une fois tu fais l'effort de lire les réponses et d'en tenir compte, tu verras que la réponse t'as été donnée
;)
Messages : 1496
Enregistré le : mer. mars 03, 2004 6:57 pm

Message
de ne pas mettre des toyo sur la GT3...:P
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Et ne pas mettre de Toyo sur une RS92 non plus ?!! :o Les miens sont morts de chez morts après 2 jours de circuit seulement. Certes 2 jours intensifs à Lurcy mais 2 jours seulement. Pressions scrupuleusement à 2.2 au carré & mano étalonné... Lapincompri :(
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
INFO sur les Toyo : suis en contact avec l'importateur qui doit recuperer mon pneu naze pour expertise. Vous tiens au courant;;);)
Messages : 2203
Enregistré le : ven. sept. 27, 2002 11:02 pm

Message
Message original : Yanouche
Et ne pas mettre de Toyo sur une RS92 non plus ?!! :o Les miens sont morts de chez morts après 2 jours de circuit seulement. Certes 2 jours intensifs à Lurcy mais 2 jours seulement. Pressions scrupuleusement à 2.2 au carré & mano étalonné... Lapincompri :(
Bon à savoir!

Suis content de mes Michelin sport Cup:thumbup:

FredRS92
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : FredRS92
Bon à savoir!

Suis content de mes Michelin sport Cup:thumbup:

FredRS92
E t je vais remonter des Sport Cup de ce pas ! Mais franchement, j'ai dû tomber sur un "loup" car visiblement personne n'a jamais usé un train aussi vite auparavant. Je précise que l'auto sort tout juste de géo, faite par un vrai pro & que JM Bachelier lui-même a trouvé ces réglages de géo quasi-parfaits...
Messages : 7976
Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

Message
Message original : Yanouche
Et ne pas mettre de Toyo sur une RS92 non plus ?!! :o Les miens sont morts de chez morts après 2 jours de circuit seulement. Certes 2 jours intensifs à Lurcy mais 2 jours seulement. Pressions scrupuleusement à 2.2 au carré & mano étalonné... Lapincompri :(
Salut Yahn ;)

il y a aussi peut être une autre piste à voir :
ton réglage de train !
peut être trop aggrésif pour les toyos ?
(pb idem sur les GT3 réglé piste)

et comme je te disais : sans compter que tu es aussi toujours aux limites de ton auto :o :P ...
et que tu travailles beaucoup sur ton train avant pour controler ton auto sur le fil du rasoir ;) ...

pas impossible qu'à des T° pareils, les Toyos ne tiennent pas :o:o

Perso, avec un réglage très soft !!! je dois avoir 2° à l'AV en carossage ;) ... résultat = entre 8 à 10 jours de circuit :o:o

@+
Arno

PS: si tu veux, je veux bien récupérer ton pneu et essayer de voir avec Toyo ;) pour comprendre !!! (et peut être en avoir un autre :o :o ... mais je ne peux rien te promettre ;))
Répondre
163 messages • Page 10 sur 17