Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
moi j'ai trouvé le truc, je ne freine plus d'ailleurs j'ai enlevé la pédale de frein, en cas d'urgence je tire le frein à main :)
Messages : 8181
Enregistré le : jeu. déc. 19, 2002 5:55 pm

Message
tenez une ptite video sympa, ou on voit brievement des choses interessantes sur le sujet

http://www.abrutis.com/video.php?id=4758


Fred
Messages : 225
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 12:12 pm

Message
je n'ai jamais rien compris au talon pointe,
indispensable en circuit ?
Messages : 7586
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 7:19 pm

Message
4 petites videos sur you tube :


<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>


<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>


<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>


<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

La dernière faisant partie d'une série assez intéressante.
Messages : 3939
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 1:39 pm

Message
super les vidéos, merci :thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 12346
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:30 pm

Message
Message original : jeanluc74
super les vidéos, merci :thumbup::thumbup::thumbup:
t'en as pas besoin......tu domines tout ça à la perfection... :D:D
Messages : 3939
Enregistré le : mer. mai 16, 2007 1:39 pm

Message
Message original : jb74
Message original : jeanluc74
super les vidéos, merci :thumbup::thumbup::thumbup:
t'en as pas besoin......tu domines tout ça à la perfection... :D:D
euh, comme toi :D:D:D
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Il oublie de dire dans la vidéo à quel moment, perdu dans les séquences avec les 3 pédales, la vitesse à tomber le point mort et la vitesse à passer, tu as en fait dépassé le virage et fait graviers ...:(:D:D

Et en plus, tu t'es tordu la cheville:(
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
Salut tout le monde !

En suivant ce détartrage de post, et le post de 2005 auquel il renvoyait (merci Kalamarchivo :D), j'ai trouvé, en plus des explications de tous poils, une remarque très pertinente et un conseil bien malin.

1) La remarque de Batman : sur route, ce n'est pas toujours très simple : on freine très souvent trop faiblement pour faire un talon-pointe nickel. Sur ma 993 (et j'imagine qu'elle n'est pas spécifique dans ce cas), la pédale de frein doit être tout de même fortement enfoncée pour être grosso merdo au niveau de l'accel ! Galère quotidienne néanmoins utile, le jour où on met ses roues sur piste et qu'on n'a pas ça en plus du reste à assimiler (enfin, c'est mon expérience ;))


2) Le conseil de PierreRS : le coup de la deuxième pédale d'accel, qui résout le 1) ! C'est simple et certainement très efficace ! Peut-être même que l'on légèrement tricher en la posant pas exactement au-dessus de la pédale d'origine, mais 1 ou 2 cm à gauche ? :o

En tout cas, merci à tous ! Yapluka ! :D
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
sinon pour les flemmards ya les boites auto :)
Répondre
170 messages • Page 14 sur 17