Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : jpc266
Rassure moi EDG1, même par une peniche pas trop bien,conduite ??.;);)
[Edite le 11-1-2008 par jpc266]
Je crois que la plus rapide des S a fait 2'03" soit 3"/4" de plus que la gt3.. Pourtant y'avait du pailote chez les lotus et on a été fair play... On n'a pas fait conduire le vieux monsieur à casquette :D:D
Sinon, le tour de vis au compresseur c'est bien, mais vu que l'air n'est pas refroidi suffisament même avec ceux qui ont un échangeur.. le rendement baisse assez vite :mad:
qui sera devant ?...(a pilote amateur égal)
une lotus exige S ou une 944 cup ?
ce qui peut etre plaisant, c'est d'avoir une auto que l'on ne croise pas à tous les coins de rues.
sincerement, la RS 92 est une bete de circuit, mais en look, on a fait mieux... c'est le look 964 vu et revu
car je peux garder mon boxster S et acheter une 944 turbo préparée comme une à vendre dans le dept 35 par un garage (je ne sais l'efficacité) voir acheter une 968CS (a priori pas cher à l'entretien)
ou
vendre le boxster S et tenter de trouver une RS92 pas trop souffert par les sorties
ou
vendre le boxsterS et acheter une 993 a allégée ou plus ou - préparée piste
ou
acheter une lotus exige ou exige S (mais j'ai peur de quitter mes copains porschistes et trouver que la lotus manque de puissance et de coffre (dans les 2 sens du terme..)
ou
acheter une dodge viper pour le fun :thumbup:
ou
acheter une 205 GTI
une lotus exige S ou une 944 cup ?
ce qui peut etre plaisant, c'est d'avoir une auto que l'on ne croise pas à tous les coins de rues.
sincerement, la RS 92 est une bete de circuit, mais en look, on a fait mieux... c'est le look 964 vu et revu
car je peux garder mon boxster S et acheter une 944 turbo préparée comme une à vendre dans le dept 35 par un garage (je ne sais l'efficacité) voir acheter une 968CS (a priori pas cher à l'entretien)
ou
vendre le boxster S et tenter de trouver une RS92 pas trop souffert par les sorties
ou
vendre le boxsterS et acheter une 993 a allégée ou plus ou - préparée piste
ou
acheter une lotus exige ou exige S (mais j'ai peur de quitter mes copains porschistes et trouver que la lotus manque de puissance et de coffre (dans les 2 sens du terme..)
ou
acheter une dodge viper pour le fun :thumbup:
ou
acheter une 205 GTI
acheter une dodge viper pour le fun
Ca n'est franchement pas prévu pour la piste (je précise, en version standard non préparée) mais plutôt pour frimer sur la Croisette
Je donne ma propre petite expérience (qui rejoint la conclusion de Nono le Suisse ) :
J'ai rêvé pendant longtemps d'une Porsche. Je ne passais pas le pas pour X raisons mais notamment parce que je savais que je ne m'en servirais pas bcp (j'ai d'autres véhicules). J'ai acheté une 993 en juin 2007 et finalement en discutant à droite et à gauche je me suis aperçu que dans mon cas c'est sur circuit que j'utiliserai le plus ma Porsche.
J'ai donc fait 2 sorties (Dijon). Je tourne en 1'38 donc autant te dire que je ne suis pas un pilote. Aimant progresser, j'ai suivi un stage avec JM Bachelier ... ceci pour m'apercevoir 1/ que je saurais piloter dans 2, 3 ans à raison de 3, 4 stages par an ... et 6, 7 sorties par an et 2/ que le circuit me plait vraiment.
Pour l'instant ma philosophie sur circuit : c'est progresser ET rencontrer des gens sympas. Mon but est de parvenir à faire ce que je veux de ma voiture ... ensuite, je pourrais taquiner les premiers du peloton mais ça n'est sincèrement pas mon but premier.
J'ai vite découvert que ma 993 n'était pas optimum pour le circuit : pas de baquet, pas de harnais, un peu lourde. J'ai comme toi chercher des solutions ... et j'avoue que les postes (entre autre de Nono) m'ont aidé à faire ce choix : je me suis mis en chasse d'une RS92. Il faut savoir lire des expériences et faire confiance. C'est aussi ça l'esprit d'un forum. Je ne dis pas qu'il faut croire le 1er venu mais recouper les expériences de chacun ... et tu as de grande chance de faire le bon choix.
Il y a sincèrement des mecs très sympa sur ce forum : compétents et dispo. Profitons en.
Et puis, parles en avec le garage qui fait ton entretien. Si c'est un spécialiste, il est bien placé pour te conseiller avec objectivité.
Qd je suis sur un projet, je suis le genre de mec qui étudie ttes les possibilités. Je lie. Je discute. Je calcule. Je ne prends pas une décision sur un coup de tête qd je dois faire un chèque de 50Keuros.
Le budget achat d'une RS92 est important mais c'est sans nul doute le meilleur compromis : route, circuit, budget entretien et LE MYTHE .... gardes à l'esprit qu'il y a le côté plaisir.
Message original : peter
qui sera devant ?...(a pilote amateur égal)
une lotus exige S ou une 944 cup ?
ce qui peut etre plaisant, c'est d'avoir une auto que l'on ne croise pas à tous les coins de rues.
sincerement, la RS 92 est une bete de circuit, mais en look, on a fait mieux... c'est le look 964 vu et revu
car je peux garder mon boxster S et acheter une 944 turbo préparée comme une à vendre dans le dept 35 par un garage (je ne sais l'efficacité) voir acheter une 968CS (a priori pas cher à l'entretien)
ou
vendre le boxster S et tenter de trouver une RS92 pas trop souffert par les sorties
ou
vendre le boxsterS et acheter une 993 a allégée ou plus ou - préparée piste
ou
acheter une lotus exige ou exige S (mais j'ai peur de quitter mes copains porschistes et trouver que la lotus manque de puissance et de coffre (dans les 2 sens du terme..)
ou
acheter une dodge viper pour le fun :thumbup:
ou
acheter une 205 GTI
Le mythe en R5, c'est la turbo 2 et non la GTT. En terme d'efficacité la GTT évo 2 est plus efficace en course de côte que la pataude 205 GTI.
Néanmoins, la 205 GTI, c'est la voiture que j'achèterai volontiers pour remplacer ma 3.2 un jour
Message original : Dahyo_911
En terme d'efficacité la GTT évo 2 est plus efficace en course de côte que la pataude 205 GTI.
Néanmoins, la 205 GTI, c'est la voiture que j'a
chèterai volontiers pour remplacer ma 3.2 un jour
Message original : SA7Pataude au niveau chassis ou moteur, car si c'est au niveau chassis ça m'étonne un peu !!!Message original : Dahyo_911
En terme d'efficacité la GTT évo 2 est plus efficace en course de côte que la pataude 205 GTI.
Néanmoins, la 205 GTI, c'est la voiture que j'a
chèterai volontiers pour remplacer ma 3.2 un jour