Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : SA7
Message original : Yanouche
Faux. Viens voir les Roscar ou courses de l'Europa ;)
Pour l'Europa je ne sais pas mais à l'Europa ils sont plutôt branchés 600ch donc à ce niveau de puissance et sur des circuits de type F1 il est certains que les cat et Exige sont à la ramasse ! :D
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas !!;)Il y a des categories à l'Europa en fonction du rapport/ poids puissance et la Lotus serait en C2 justement avec les 964 et 995 cup. Si une Exige peut tourner aurour de 1mn 28/29 à Prenois et 1mn 54/55 a Magny...elle poura être dans le coup de la C2 !!:thumbup::thumbup:
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : Yanouche
Re-re-re-faux ! Bah t'arrête pas aujourd'hui ?!! :o:):D En fait le Roscar était encore plus ouvert il y a 2 ou 3 ans. Tu y voyais des Mitsu, des BM & Merco ex-DTM, etc. Et bizarrement quand le niveau a augmenté, tous ces trucs exotiques ont été abandonnés pour se concentrer soit sur des Porsches, soit sur de vraies caisses de course genre Viper, Silhouettes & co ;)
Honnêtement SA7, en général c'est moi qui m'entête, mais là tu creuses ta tombe.

La Yanouchette a raison sur toute la ligne .... ;)
Only the facts count .... et c'est ce dont on parle ....
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : Yanouche
Re-re-re-faux ! Bah t'arrête pas aujourd'hui ?!! :o:):D En fait le Roscar était encore plus ouvert il y a 2 ou 3 ans. Tu y voyais des Mitsu, des BM & Merco ex-DTM, etc. Et bizarrement quand le niveau a augmenté, tous ces trucs exotiques ont été abandonnés pour se concentrer soit sur des Porsches, soit sur de vraies caisses de course genre Viper, Silhouettes & co ;)
Ah je dis des conneries :mad:

Championnat 2005 59 voitures dont 56 Porsche
Championnat 2006 66 voitures dont 61 Porsche
Championnat 2007 82 voitures dont 76 Porsche

ce qui fait 3, 5 , 6 non POrsche donc j'étais en dessous de la vérité c'est plus de 92% de porsche !!
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Et si il y a 92 % de Porsche, ce n'est probablement pas parce que les Porsches sont performantes ? ....
:D:D:D:thumbdown:
Arrête on te dit ! :D
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : PIERRERS
La Yanouchette a raison sur toute la ligne .... ;)
Only the facts count .... et c'est ce dont on parle ....
Oui enfin là on ne discute pas de faits mais de restrictions du domaine d'observation au bout de ses chaussures! :D

Une expérience concluante n'est pa sune preuve et j'ai l'impression que ce simple bon sens est aujourd"hui de plus en plus oublié ici mais également en d'autres domaines.

"...Une vérité est toujours limitée à un cadre d'observation, ne pas préciser ce cadre c'est commencer à dire un mensonge !... " :D :D

[Edite le 11-1-2008 par SA7]
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oui, mais avec des raisonnements comme ça, on ne conclut jamais à rien et on continue à faire des ronds verts .... :D

Tu sais comme moi qu'avec des citations on peut dire tout et son contraire ;)

[Edite le 11-1-2008 par PIERRERS]
Messages : 1366
Enregistré le : lun. août 19, 2002 10:47 am

Message
Pour en revenir au ROSCAR.....

il faut une voiture capable de tenir 2x1h sans soucis.....
Or, pour des amateurs que nous sommes, il n'y a que très peu de modèles capables de supporter ce traitement....

une voiture de série pourra surement finir, mais sera loin d'être efficace....or en préparant, on perd aussi en fiabilité....
avant d'avoir une voiture fiable et performante, il va se passer du temps....

le choix se porte donc naturellement vers des solutions eprouvée du type 964RS ou cup....

Après pour exploiter une voiture plus exotique, il faut des gros budget.....

les participations des lotus en ROSCAR sont limitées du fait de l'autonomie...je ne suis pas sur que ça tienne 1h en course....(j'ai le souvenir d'une 340R à Dijon qui passait plus de temps à la pompe que sur la piste)

pour notre ami peter:
pour quelques sorties circuit par an, il te faut une caisse fiable légère avec un bon chassis et de bons freins....
pour rester dans la porsche : une 964 ou une 3,2L préparée dans les règles de l'art (allegement, bon chassis, freins), ou une 944 turbo, 968 CS....
bref plein de choix, et des budget différents....
Messages : 7308
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 1:16 pm

Message
Dis moi Pierre (SA7), ça ne te ferais pas du bien de retrouver une voiture, de rouler, bref te défouler un peu :D;)
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : PIERRERS
Oui, mais avec des raisonnements comme ça, on ne conclut jamais à rien et on continue à faire des ronds verts .... :D

Tu sais comme moi qu'avec des citations on peut dire tout et son contraire ;)
Je ne vois pas pourquoi il faudrait conclure puisqu'on est dans le domaine de la passion ! :D
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : Phylippe
Dis moi Pierre (SA7), ça ne te ferais pas du bien de retrouver une voiture, de rouler, bref te défouler un peu :D;)
ok ok j'arrête ! :D :D
Répondre
224 messages • Page 12 sur 23