Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : SA7Pour l'Europa je ne sais pas mais à l'Europa ils sont plutôt branchés 600ch donc à ce niveau de puissance et sur des circuits de type F1 il est certains que les cat et Exige sont à la ramasse !Message original : Yanouche
Faux. Viens voir les Roscar ou courses de l'Europa
Message original : Yanouche
Re-re-re-faux ! Bah t'arrête pas aujourd'hui ?!! :):D En fait le Roscar était encore plus ouvert il y a 2 ou 3 ans. Tu y voyais des Mitsu, des BM & Merco ex-DTM, etc. Et bizarrement quand le niveau a augmenté, tous ces trucs exotiques ont été abandonnés pour se concentrer soit sur des Porsches, soit sur de vraies caisses de course genre Viper, Silhouettes & co
La Yanouchette a raison sur toute la ligne ....
Only the facts count .... et c'est ce dont on parle ....
Message original : Yanouche
Re-re-re-faux ! Bah t'arrête pas aujourd'hui ?!! :):D En fait le Roscar était encore plus ouvert il y a 2 ou 3 ans. Tu y voyais des Mitsu, des BM & Merco ex-DTM, etc. Et bizarrement quand le niveau a augmenté, tous ces trucs exotiques ont été abandonnés pour se concentrer soit sur des Porsches, soit sur de vraies caisses de course genre Viper, Silhouettes & co
Championnat 2005 59 voitures dont 56 Porsche
Championnat 2006 66 voitures dont 61 Porsche
Championnat 2007 82 voitures dont 76 Porsche
ce qui fait 3, 5 , 6 non POrsche donc j'étais en dessous de la vérité c'est plus de 92% de porsche !!
Message original : PIERRERS
La Yanouchette a raison sur toute la ligne ....
Only the facts count .... et c'est ce dont on parle ....
Une expérience concluante n'est pa sune preuve et j'ai l'impression que ce simple bon sens est aujourd"hui de plus en plus oublié ici mais également en d'autres domaines.
"...Une vérité est toujours limitée à un cadre d'observation, ne pas préciser ce cadre c'est commencer à dire un mensonge !... "
[Edite le 11-1-2008 par SA7]
Pour en revenir au ROSCAR.....
il faut une voiture capable de tenir 2x1h sans soucis.....
Or, pour des amateurs que nous sommes, il n'y a que très peu de modèles capables de supporter ce traitement....
une voiture de série pourra surement finir, mais sera loin d'être efficace....or en préparant, on perd aussi en fiabilité....
avant d'avoir une voiture fiable et performante, il va se passer du temps....
le choix se porte donc naturellement vers des solutions eprouvée du type 964RS ou cup....
Après pour exploiter une voiture plus exotique, il faut des gros budget.....
les participations des lotus en ROSCAR sont limitées du fait de l'autonomie...je ne suis pas sur que ça tienne 1h en course....(j'ai le souvenir d'une 340R à Dijon qui passait plus de temps à la pompe que sur la piste)
pour notre ami peter:
pour quelques sorties circuit par an, il te faut une caisse fiable légère avec un bon chassis et de bons freins....
pour rester dans la porsche : une 964 ou une 3,2L préparée dans les règles de l'art (allegement, bon chassis, freins), ou une 944 turbo, 968 CS....
bref plein de choix, et des budget différents....
il faut une voiture capable de tenir 2x1h sans soucis.....
Or, pour des amateurs que nous sommes, il n'y a que très peu de modèles capables de supporter ce traitement....
une voiture de série pourra surement finir, mais sera loin d'être efficace....or en préparant, on perd aussi en fiabilité....
avant d'avoir une voiture fiable et performante, il va se passer du temps....
le choix se porte donc naturellement vers des solutions eprouvée du type 964RS ou cup....
Après pour exploiter une voiture plus exotique, il faut des gros budget.....
les participations des lotus en ROSCAR sont limitées du fait de l'autonomie...je ne suis pas sur que ça tienne 1h en course....(j'ai le souvenir d'une 340R à Dijon qui passait plus de temps à la pompe que sur la piste)
pour notre ami peter:
pour quelques sorties circuit par an, il te faut une caisse fiable légère avec un bon chassis et de bons freins....
pour rester dans la porsche : une 964 ou une 3,2L préparée dans les règles de l'art (allegement, bon chassis, freins), ou une 944 turbo, 968 CS....
bref plein de choix, et des budget différents....
Message original : PIERRERS
Oui, mais avec des raisonnements comme ça, on ne conclut jamais à rien et on continue à faire des ronds verts ....
Tu sais comme moi qu'avec des citations on peut dire tout et son contraire