Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : apapy_99
Moi je m'interroge toujours sur la prétendue fiabilité du Cayman Cup. On verra au tirage ... ;)
Je regrette d'avoir été absent ces derniers jours. Alors dans le désordre :

1) Je pense que la Cayman Cup finira peut-être par être fiable. Mais il faut voir le boulot de dingue abattu par Narac & la liste des modifs apportées par Narac lui-même (en charge du développement) après des jours & des jours d'essais en piste. Bref un Cayman Cup n'aura plus rien à voir au niveau moteur avec un Cayman civil... Alors au final, ce sera peut-être fiable ?

2) Je suis évidemment à 500% d'accord avec Pierre. Peter, fais ce que tu veux; achète ce que tu veux mais arrête de te répéter & ne viens pas pleurer le jour où tu regretteras ton choix ;)

3) Brunal, je ne parlais pas d'UNE 994 en particulier (d'ailleurs, laquelle ?) mais de grosso-modo toutes celles qu'on voit rouler à l'IDF chez ST Technik, DDR ou CSA. Et pour ST & DDR, ce n'est pas une question de pression de turbo ;)

4) On peut tourner le problème dans tous les sens le Boxster n'est pas une caisse de circuit.

5) Vouloir faire du circuit à l'économie, avec un budget < à 15K€, c'est se tromper dès le départ. A mon avis le ticket d'entrée mini est de 20 à 25K€ pour une auto fiabilisée avec les équipements minimum & 300 à 500€ / jour de circuit si 8 sorties ou moins / an.

Voilà ! Sinon, j'ai bien aimé le coup de la moche "que tu sais pas pourquoi tu y retournes" :D:D:thumbup:
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Message original : frenchchris
Euh, désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, tout petit nouveau que je suis, mais j'ai tout bien lu (si si je vous jure) et je me fait une reflexion!!

Loin de moi l'idée d'en connaitre plus que vous sur les porsche et je ne saurais donc que conseiller a ce pauvre Peter; enfin je veux dire, je ne saurais trop quelle Porsche lui conseiller!

Par contre plus je le lis plus je me dis qu il existe des voitures qui pourraient lui convenir, (et c'est la que je vais me faire des ennemis) mais ce ne sont pas des Porsche.

Il m'arrive d'aller sur circuit, (ma soeur etait pilote et mon beau frere est pilote instructeur ) et j'ai pu observer qu il y a quelques vehicules qui sans cesse font jeu egale avec des tres belles Porsche (quand je dis belles j'entends par là performantes): lotus exige S!

La voiture est legere, 900/950kgs (selon les options) fait 220cv mais un tour de vis du compresseur la passe a 260cv, c'est fiable et ahurissant d'efficacité.Le cout des pieces d'usure n'est pas extreme et cette voiture permet dans une certaine mesure d'avoir une voiture de ville pour aller sur circuit sans etre ridicule!
Tu auras donc moins d'efficacité qu 'une voiture de course certes( et encore ca depend de quelle voiture on parle) mais tu auras une monture bien plus civilisée sans a voir a changé trop de choses dessus!

Alors peut etre peter que ce que tu cherches ne se trouve pas chez Porsche, ce qui explique tes tergiversations (pas sur que ca soit du francais!):D

Bref désolé d'avoir parler d'une autre marque que Porsche mais la réponse me brulait les doigts!!;):thumbup:

Au fait, bonne année a touset soyez prudents sur les routes!!;)

[Edite le 10-1-2008 par frenchchris]
Si ton post est là pour faire réagir alors je réagis ;)

La lotus Exige S est loin d'être aussi fiable que la Porsche en utilisation circuit, un copain qui possède un garage Lotus a fini par acheter une 911 N/GT car il avait pas mal de soucis avec sa Lotus.

Par ailleurs, ton comparatif ne veut rien dire. Quelles Porsche compares-tu avec l'Exige S ? Sur quel circuit ? je peux te dire que la plupart d'entre nous en ont pourri des dizaines d'Exige S surtout sur des circuits rapides. Mon pote et son Exige de 260cv fait de meilleurs temps avec la N/GT y compris sur des petits circuits.

Et puis tu oublies que le petit 4 cylindres ne donnera jamais autant de sensations et de plaisir qu'un bon "vieux" flat 6...

Enfin bref, ce n'est que mon avis et je le partage maisPeter est grand et il ne prendra pas la bonne décision, c'est sûr ! Je le sais, je suis passé par là :D:D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : nono2
...
Et puis tu oublies que le petit 4 cylindres ne donnera jamais autant de sensations et de plaisir qu'un bon "vieux" flat 6...
...
Il y a un monde entre les deux !
Et puis, le plaisir du sac à dos .... :P:):):)

[Edite le 11-1-2008 par PIERRERS]
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Habituellement, c'est SA7 qui revient à la charge sur ce thème. Et la réponse est toujours la même. Si le seul critère est le rapport performance/coût, il faut acheter une monoplace réformée (type ancienne F3, FR ou FF) voire un kart. Mais là, on parle effectivement de sensations, de plaisir & du mythe 911 :P

Vrai aussi au sujet du pourrissage d'Exige. C'est dingue le nombre d'autos qui "bouffent de la 911" sur les forums. Mais bizarrement en piste, c'est toujours une autre histoire avec tout plein de bonnes excuses... :D
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : Yanouche

Vrai aussi au sujet du pourrissage d'Exige. C'est dingue le nombre d'autos qui "bouffent de la 911" sur les forums. Mais bizarrement en piste, c'est toujours une autre histoire avec tout plein de bonnes excuses... :D
+1 Et en course de côte et rallye idem !!Quand à la fiabilité..immense eclat de rire !!:D:D:D:D:D
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
quelle horreur !!!

jamais de Lotus dans mon garage :thumbdown:

... dès que je pourrai, une 964RS ou mieux, une Cup immatriculée comme celle de Pierrot, voir une belle N/gt comme Nono : that's all ! :cool::cool:
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
Message original : bruno1777


... dès que je pourrai, une 964RS ou mieux, une Cup immatriculée comme celle de Pierrot, voir une belle N/gt comme Nono : that's all ! :cool::cool:

:thumbup: . . . . . tout pareil que Bruno :D:D:D





en attendant cela fait un bon post pour un vendredi :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Voilà des p'tits gars lucides et raisonnables ! ;)

Autrement, Yanouche a raison, on nous parle ss arrêt de Lotus, de Venturi, et plein d'autres marques plus efficaces que les 911 ... mais sur circuit, jamais vu ds la réalité quand on fait des sorties mixtes .... :D
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : Yanouche
Habituellement, c'est SA7 qui revient à la charge sur ce thème. Et la réponse est toujours la même. Si le seul critère est le rapport performance/coût, il faut acheter une monoplace réformée (type ancienne F3, FR ou FF) voire un kart. Mais là, on parle effectivement de sensations, de plaisir & du mythe 911 :P

Vrai aussi au sujet du pourrissage d'Exige. C'est dingue le nombre d'autos qui "bouffent de la 911" sur les forums. Mais bizarrement en piste, c'est toujours une autre histoire avec tout plein de bonnes excuses... :D
:D :D
EN fait il y a un tel cloisonnement enre les deux mondes que je n'ai jamais vu une sortie avec des bons pilotes 911 et Exige en même temps donc argument non recevable.

La fiabilité oui enfin quand je vois les prix d'achats et les listes de factures pas sûr que les Exige malgré leur manque de fiabilité reviennent plus chères qu'une 911. Et puis il y a pas que les Exige :D il y a les cat, les Westfield etc.....

La réponse F3 ou kart n'est pas valable car a priori on reste dans un cadre d'utilisation gentleman driver donc qui vient sur circuit par la route. ;)

Reste l'argument du mythe 911, du flat6 et c'est vrai que ça compte beaucoup et sont à eux seuls de bons arguments pour rouler en 911 l'essentiel dans ce cas, étant le plaisir et non l'efficacité pure !

En tout cas pour moi les deux principaux critères pour la piste c'est de prendre une voiture simple (facile à entretenir) et légère : une carrosserie, un châssis, un moteur (flat6 de préférence :D ), 4 roues et de bons freins et le reste faut virer c'est que des sources de pannes ! :D
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : SA7
EN fait il y a un tel cloisonnement enre les deux mondes que je n'ai jamais vu une sortie avec des bons pilotes 911 et Exige en même temps donc argument non recevable.
Faux. Viens voir les Roscar ou courses de l'Europa ;)
Répondre
224 messages • Page 9 sur 23