Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 6:56 pm

Message
Bon je remonte ce sujet pour obtenir de la part des pros qqpetites explications.

J'ai donc commandé un accumulateur de pression d'huile pour mon 986s directement chez Oreca!Je me suis renseigné a droite et a gauche et en fait l'accumulateur doit se placer dans le coffre et etre relie au circuit d'huile par une durite avia d'environ 1 metre ce qui veut dire qu il faut percer la moquette!

Bref ca c'etait pour expliquer!

Maintenant (etant tjs en attente de la piece) je me pose une question sur son fonctionnement: l'accumulateur a une membrane. D'un cote il y a de l'air sous pression qu on injecte au moyen d'un simple compresseur type pneux de voiture; de l'autre une reserve d'huilerelié au circuit d'huile.Jusque la je comprends!

Quand la pression du circuit d'huile chute (dejaugeage) l'equilibre de part et d'autre de la membrane est rompu et l'air va pousser l'huile de l'accumulateur dans le circuit evitant ledit dejaugeage!

Mais plusieurs questions se posent a moi:

-Y a t il une pression particuliere d'air a mettre? Car si je mets trop de pression d'air et qu'elle est superieure a celle de mon circuit d'huile, toute la bombonne se videra dans le circuit d'huile! Or je crois savoir que la pression d'huile varie dans le circuit en fonction de la temperature et du regime moteur; et dans ce cas l'equilibre est rompu aussi par ce biais là!Donc comment l'accumulateur peut il savoir si l'ecart de pression air vs huile est du a un dejaugeage ou a la pression du circuit d'huile qui varie naturellement en fonction de la T° et des regimes moteur?

Ma question est peut etre un peu chiante mais je suis sur qu'elle plaira aux plus compétents!;)

Du reste j'en ai plein d'autres:
-Faut il mettre plus d'huile dans le circuit, l'huile peut elle remonter dans l'accumulateur etc etc!!

Merci pour vos reponses! Vous voyez, vous commencez déjà a regretter de m'avoir invité:D

[Edite le 10-1-2008 par frenchchris]
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Je connais pas le systéme mais bêtement je répondrai la pression mini sous laquelle le moteur de doit pas tomber donc 2 bars.

En même temps le truc doit un peu marcher tout seul. Car si la pression dans ton circuit est supérieure à celle de l'air, ton accumulateur va se remplir jsuq'à ce que la pression d'air de ton accu soit égale à celle du circuit d'huile. Si la pression de ton circuit baisse, automatiquement, la pression d'air dans l'accu étant supérieure, cela va balancer de l'huile de l'accu vers le circuit d'hiule. Et en particulier si la pression tombe à zéro en cas de déjaugeage.

A mon avis ton réservoir d'accu est une réserve d'huile donc il faut en tenir compte et donc je pense qu'il faut mettre plus d'huile que d'habitude. Mais ça doit être expliquer dans une notice non ?

[Edite le 11-1-2008 par SA7]
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 6:56 pm

Message
Message original : SA7
Je connais pas le systéme mais bêtement je répondrai la pression mini sous laquelle le moteur de doit pas tomber donc 2 bars.

En même temps le truc doit un peu marcher tout seul. Car si la pression dans ton circuit est supérieure à celle de l'air, ton accumulateur va se remplir jsuq'à ce que la pression d'air de ton accu soit égale à celle du circuit d'huile. Si la pression de ton circuit baisse, automatiquement, la pression d'air dans l'accu étant supérieure, cela va balancer de l'huile de l'accu vers le circuit d'hiule. Et en particulier si la pression tombe à zéro en cas de déjaugeage.

A mon avis ton réservoir d'accu est une réserve d'huile donc il faut en tenir compte et donc je pense qu'il faut mettre plus d'huile que d'habitude. Mais ça doit être expliquer dans une notice non ?

[Edite le 11-1-2008 par SA7]
J'en sais rien j'ai pas encore recu la piece:D je suis juste de nature inquiet:(;) et curieux aussi!
Messages : 719
Enregistré le : dim. nov. 24, 2002 11:53 am

Message
J'ai pas dit que personne ne le faisait et que ça cassait à chaque fois mais je l'ai vu au moins une fois en pneus routes dans Bruxelles (le grand gauche interminable de Francorchamps). ;)


Psssiiiiittttt..... Chuuut, alex, Le virage de Bruxelles à Francorchamps, c'est un DROIT interminable, et pas un GAUCHE, mais bon, te connaissant, je suis sur que ce doit être un faute d'inatention de ta part.....:P:P:P:P

Bon HUMMMM, ce sera tout....;););)
Messages : 6758
Enregistré le : dim. août 25, 2002 12:37 pm

Message
très curieux du résultat : tiens nous au courant ;)
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 6:56 pm

Message
Pas de souci!;):thumbup:

A priori c'est ce qu ils mettent en caiman cup alors j'espere que c'est efficace car meme si je suis pas un tres bon pilote je pense qu'en semi slick avec des combines filetés ma boxster risque de dejauger!:(
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
En fait en réfléchissant je pense que ton truc marche comme un condensateur sur un circuit électrique ! ;)
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
la bonbonne remplie d huile est à installer en dérivation sur le circuit en sortie de pompe à huile , dans cette bonbonne un piston separe l' huile d une poche remplie d air sous pression.
lorsque la pression d'huile dans le circuit est supérieur a celle de l air contenu dans la poche il ne se passe rien , au contraire si elle baisse l air comprimé pousse l huile dans le circuit qui reste de ce fait sous pression jusqu' à ce que la pompe à huile débite a nouveau ce qui permet de reconstituer la reserve dans la bonbonne .
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
l'huile va retourner dans le moteur ?:question:
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : SA7
l'huile va retourner dans le moteur ?:question:
non elle va rester dans le cylindre :cool:;)
Répondre
97 messages • Page 8 sur 10