Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 7976
Enregistré le : mer. janv. 08, 2003 5:16 pm

Message
Message original : bruno1777
[c'est un peu comme si tu péchos une moche mais que finalement c'est un super coup et tu sais pas pourquoi, tu y retournes !!!!? :o:D:D
excellent :thumbup::thumbup::thumbup:

:D:D:D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : Grenouille51
Message original : bruno1777
[c'est un peu comme si tu péchos une moche mais que finalement c'est un super coup et tu sais pas pourquoi, tu y retournes !!!!? :o:D:D
excellent :thumbup::thumbup::thumbup:

:D:D:D
Ca marche aussi avec une belle !
:D:D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ce post commence à devenir captivant ! :D

[Edite le 10-1-2008 par PIERRERS]
Ana
Messages : 7440
Enregistré le : mer. févr. 27, 2002 7:11 am

Message
Message original : Grenouille51
Message original : bruno1777
[c'est un peu comme si tu péchos une moche mais que finalement c'est un super coup et tu sais pas pourquoi, tu y retournes !!!!? :o:D:D
excellent :thumbup::thumbup::thumbup:

:D:D:D
ca ca me cause:D
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Message original : patrick123
Message original : Grenouille51
Message original : bruno1777
[c'est un peu comme si tu péchos une moche mais que finalement c'est un super coup et tu sais pas pourquoi, tu y retournes !!!!? :o:D:D
excellent :thumbup::thumbup::thumbup:

:D:D:D
Ca marche aussi avec une belle !
:D:D:D
bennhhh, justement naaan !!!

y' a des très belles qui sont de véritables planches et là t'as carrément pas envie d'y retourner. :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Oui mais si elle est belle et que c'est un super coup ?
:D:D:D
Ana
Messages : 7440
Enregistré le : mer. févr. 27, 2002 7:11 am

Message
Message original : patrick123
Oui mais si elle est belle et que c'est un super coup ?
:D:D:D
c'est celle là que tu gardes comme régulière!:D
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Message original : patrick123
Oui mais si elle est belle et que c'est un super coup ?
:D:D:D
.... c'est là que tu te réveilles et que tes draps sont tout tachés !!! :D:D:D
Messages : 37
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 6:56 pm

Message
Euh, désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, tout petit nouveau que je suis, mais j'ai tout bien lu (si si je vous jure) et je me fait une reflexion!!

Loin de moi l'idée d'en connaitre plus que vous sur les porsche et je ne saurais donc que conseiller a ce pauvre Peter; enfin je veux dire, je ne saurais trop quelle Porsche lui conseiller!

Par contre plus je le lis plus je me dis qu il existe des voitures qui pourraient lui convenir, (et c'est la que je vais me faire des ennemis) mais ce ne sont pas des Porsche.

Il m'arrive d'aller sur circuit, (ma soeur etait pilote et mon beau frere est pilote instructeur ) et j'ai pu observer qu il y a quelques vehicules qui sans cesse font jeu egale avec des tres belles Porsche (quand je dis belles j'entends par là performantes): lotus exige S!

La voiture est legere, 900/950kgs (selon les options) fait 220cv mais un tour de vis du compresseur la passe a 260cv, c'est fiable et ahurissant d'efficacité.Le cout des pieces d'usure n'est pas extreme et cette voiture permet dans une certaine mesure d'avoir une voiture de ville pour aller sur circuit sans etre ridicule!
Tu auras donc moins d'efficacité qu 'une voiture de course certes( et encore ca depend de quelle voiture on parle) mais tu auras une monture bien plus civilisée sans a voir a changé trop de choses dessus!

Alors peut etre peter que ce que tu cherches ne se trouve pas chez Porsche, ce qui explique tes tergiversations (pas sur que ca soit du francais!):D

Bref désolé d'avoir parler d'une autre marque que Porsche mais la réponse me brulait les doigts!!;):thumbup:

Au fait, bonne année a touset soyez prudents sur les routes!!;)

[Edite le 10-1-2008 par frenchchris]
Messages : 1496
Enregistré le : mer. mars 03, 2004 6:57 pm

Message
merci frenchcris pour ouvrir le débat...

et oui !
le forum ici n'est pas adapté pour... parler des lotus...
mais j'ai eu l'occasion d'essayer l'exige déjà qui est pas mal...
alors la S !....

l'auto n'est pas prohibitif, surement moins cher en entretien que les porsche, car moins de poids embarqué et à freiner, donc moins de pieces qui s'usent (freins, amortisseurs...)
l'auto n'est pas soumis à la corosion (fibre)
et elle est prévue et faite pour le circuit
de plus, cerise sur le gateau : c'est une auto que l'on ne voit pas à tous les coins de rue en plus par rapport à une porsche
par contre, par exemple dans le challenge GT4 (on en est pas encore là...la lotus exige cup est derriere pas mal de voitures qui tournent, comme des nissan 300z et autres Z4 BMW...
manque de puissance sur circuits tres rapide, comme Zolder ou Nurburing...

la lotus exige S ou Cup est une vrai pistarde sur circuits courts et rapident, et donnera du fil à retordre à toute RS...
parait-il que selon même la concession porsche de St etienne, qui fait les 2 marques, pas mal de clients porsche en viendrait à passe à lotus pour avoir des sensations à 100 km/h alors que sur leur GT3 il faudra les meme sensations à 200km/h... ouille le permis :o

le tout est de franchir le pas un jour et de passer de porsche à Lotus...;)
Répondre
224 messages • Page 8 sur 23