Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : RICO73Homophobe va....et pourquoi pas celle de gauche pendant que tu y es:DMessage original : P
....Je disais juste qu'il faut taper un peu plus dans la pedale de droite ....
Il parait que les TAQ a plus de 200 ca passe a Magny ... quelqu'un peut confirmer ? Doit on faire le talon-pointe pour reussir cet exploit ?
Message original : nono2J'ai mentionné le double-embrayage en montée quand les synchros sont fatiguées et qu'elles ne jouent plus bien leur rôle, tu vois ?Message original : kal24E
J'ai aussi cru voire mentionné le double pédalage, qui est un double débrayage en montant les vitesses. Cette technique n'est pas d'application sur nos autos, car les bv sont synchronisées.
Mon gendre va courir en Gt FFSA sur une Modena avec les paletttes et a donc fait des essais de roulage. Ce qui l'a le plus impressioné (hormis la pêche et la tenue de route !!) c'est que l'esprit n'est plus occupé à changer les vitesses mais uniquement les trajectoires et les freins.... Pour dire que plus on va se compliquer les passages de rapport, moins on pourra se consacrer à tout le reste....
Message original : thierry930
...c'est que l'esprit n'est plus occupé à changer les vitesses mais uniquement les trajectoires et les freins.... Pour dire que plus on va se compliquer les passages de rapport, moins on pourra se consacrer à tout le reste....
Pour moi, le passage des vitesses participe grandement au plaisir de conduire (voir piloter quand je suis en forme )
Je dirais même que c'est probablement un des trucs les plus sympas
Argument très limite .....
Pour moi, le passage des vitesses participe grandement au plaisir de conduire (voir piloter quand je suis en forme )
Je dirais même que c'est probablement un des trucs les plus sympas [/quote]
Tu as tout à fait raison, et moi aussi j'adore donner le petit coup d'accélérateur en rétrogradant, pas facile:(:(
Pour moi, le passage des vitesses participe grandement au plaisir de conduire (voir piloter quand je suis en forme )
Je dirais même que c'est probablement un des trucs les plus sympas [/quote]
Tu as tout à fait raison, et moi aussi j'adore donner le petit coup d'accélérateur en rétrogradant, pas facile:(:(