Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Alors jolie coincidence , j'ai emmené avant hier mon 996 chez Peyraud pour une "grosse révision" . C'est la premiere fois que j'y mettais les pieds et il ne connaissait pas ma voiture ... L'accueil fut tres agreable de la part de tout le monde , j'ai eu la possibilité de rester a coté de la voiture pendant les travaux avec le mécano et de poser divers questions avec toujours des réponses qui fleurent bon l'"experience du garage " !!!! Les véhicules stockés témoignene t du savoir faire de la maison ( protos entieremnt monté par mr Peyraud) et de nombreuse 911 de rallyes historiques ...
Tres franchement j'appréhendais de confier mon auto a un petit garage et c'est sans aucune appréhension que j'y retournerais ...
Sans vous parler de la facture qui evidement n'a rien a voir avec un CP ....
Tres franchement j'appréhendais de confier mon auto a un petit garage et c'est sans aucune appréhension que j'y retournerais ...
Sans vous parler de la facture qui evidement n'a rien a voir avec un CP ....
Message original : GILOU31
Bonjour a tous,
Un ami m'a conseillé d'aller voir un spécialiste Porsche sur toulouse, le garage Dayraut, que je ne connaissais pas. Je vous avoue que j'ai eu un peu peur de confier ma porsche a quelqu'un que je ne connaissais pas, mais en arrivant, je me suis senti (enfin ma porsche) a l'aise, car de nombreuses autres porsche etaient présentent. L'accueil est convenable, le travail irréprochable.
En revenant chez moi le soir, je suis allé visiter le site du garage : http://www.garagedayraut.com et la, j'ai vu que le garage avait une vraie histoire: palmarès impressionnant en porsche, restauration de 3.0 RSR, 2.7 RS et j'en passe.
Vraiment je vous conseille d'aller leur rendre visite, car je ne connais pas nvraiment Peyraud ni Delima, mais c'est sans aucun doute que je ramènerai ma Porsche à ce garage.
Message original : Tibo
je n'ai jamais mis les pieds chez PEYRAUD, mais on me l'avait déjà fortement conseillé dans le cas où j'en aurais eu besoin (car finalement, comme je suis PA, je vais chez CP... qui sont d'aillleurs très bien, à Labège).
Aussi, je te déconseille : Super Cars à Cugnaux.
D'ailleurs ma comprehension, c'est qu'il gardait l'atelier technique et le garage De Lima, c'etait la structure en charge de vendre des voitures sportives
Message original : 911SLSuper Cars, c'est pas l'ancien atelier technique de De Lima?Message original : Tibo
je n'ai jamais mis les pieds chez PEYRAUD, mais on me l'avait déjà fortement conseillé dans le cas où j'en aurais eu besoin (car finalement, comme je suis PA, je vais chez CP... qui sont d'aillleurs très bien, à Labège).
Aussi, je te déconseille : Super Cars à Cugnaux.
D'ailleurs ma comprehension, c'est qu'il gardait l'atelier technique et le garage De Lima, c'etait la structure en charge de vendre des voitures sportives
Pour moi, je ne connaissais que sa structure basée à Cugnaux avec son atelier, et il vend tout type de voitures, toutes marques confondues.
Enfin, Super Cars assure normalement l'entretien quelque soit la marque/origine du véhicule.
Super cars n'a que cugnaux. Il bosse pas mal avec SC performances (Carlos Bourges) pour l'entretien des véhicules. Pour ceux qui ne connaissant pas, c'est le garage à côté du labo de SAMARAN vers La ramée, il fait ASTON/FERRARI/LAMBO/PORSCHE...
Comme je l'ai dit à Tibo, moi, zéro soucis avec super-cars et cela fait plusieurs voitures que je prends et entretien chez lui. De plus il me les a toutes reprises à des tarifs trés sympa.
En ce moment il a dans son SHOW-ROOM, une S5, une 996 4s, une 996 C2, une M3, un Cayenne etc...
Comme je l'ai dit à Tibo, moi, zéro soucis avec super-cars et cela fait plusieurs voitures que je prends et entretien chez lui. De plus il me les a toutes reprises à des tarifs trés sympa.
En ce moment il a dans son SHOW-ROOM, une S5, une 996 4s, une 996 C2, une M3, un Cayenne etc...
Message original : Alex31
Super cars n'a que cugnaux. Il bosse pas mal avec SC performances (Carlos Bourges) pour l'entretien des véhicules. Pour ceux qui ne connaissant pas, c'est le garage à côté du labo de SAMARAN vers La ramée, il fait ASTON/FERRARI/LAMBO/PORSCHE...
Comme je l'ai dit à Tibo, moi, zéro soucis avec super-cars et cela fait plusieurs voitures que je prends et entretien chez lui. De plus il me les a toutes reprises à des tarifs trés sympa.
En ce moment il a dans son SHOW-ROOM, une S5, une 996 4s, une 996 C2, une M3, un Cayenne etc...
Heureusement pour moi, je ne me suis pas engagé à temps.
1 - il a fait un mauvais diagnostic d'1 panne.
En consultant qq'1 d'autre car je commençais à avoir des doutes, il s'agissait de tout autre chose et de moins honéreux. Et en plus: je risquais 1 perte de roue avant (et donc plus grave).
2 - il souhaitait me vendre 1 Boxster S de 2000 gris clair avec + de 60.000km. Je crois pour 27.500€ + 6 mois de garantie. Très peu optionné. Pas de mise en confiance sur l'historique du véhicule plutôt flou.
Quelques impacts sur la carrosserie (comme de coups de portières).
Le Pare choc sembalit être repris ainsi que l'aile droite avant du véhicule: je ne suis pas professionnel, mais il y avait des imperfections comme par exemple sur la peinture et une certaine dissymétrie qaund on comparait les 2 ailes avant (sous le pare choc). Je n'ai jamais eu d'explication.
Et pour toute demande d'éclaircissement, ses réponses me parassaient plus qu'évasives:
"Etant donné l'âge du véhicule, c'est normal" ou "c'est du Porsche de toute manière, c'est donc fiable", ou "c'est moi qui la suit, je la connais", ou "en 15 secondes, sans entrer dans une Porsche, je suis capable de vous dire si c'est un bon véhicule ou pas". Sur ce prix des 27500€, j'avais un rabais de 200€ ou 500€ déjà établi (donc il en valait 27700€ voire 28000€ - prix qu'il ne m'avait pas communiqué auparavant, et qu'il me faisait parce qu'il me connaissait).
Pour info, le point 1 s'est passé en dernier: çà a été le point décisif pour moi de ne plus avoir à le consulter à nouveau.
Enfin, comme le dit Alex: il s'occupe de véhicule de sport.
Pour ma part (point N°1), il s'agissait d'1 polo que j'ai failli lui confier.
Ouïe !
[Édite le 17-12-2010 par Tibo]
[Édite le 17-12-2010 par Tibo]