Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : Grenouille51relis bien FrançoisMessage original : xxxxxxxOui, bien sûr ...Message original : Grenouille51
Bref, relis bien les infos que certains t'ont commuiqué, et il y a presque QUE du vrai ...
car une 944 turbo CUP coute chère à faire rouler ... demande justement à Manu GRAU qui roulait en 944 CUP avant et puis en 996 CUP aujourd'hui ... la 944 lui coutait plus chère !!! (c'est lui qui le dit )
parles en avec lui directement si tu veux ...
mais JE ne dit pas que la 944 turbo CUP coute plus chère qu'une 996 CUP ...
mais qu'elle coute chère ... POINT !!!
et que selon Manu, et SES dires, la 944 lui coutait plus chère ... mais jusqu'à quand ??? ça, c'est une autre histoire ... tout comme la 96 CUP était peut être PARFAITE à l'achat, et non la 944, etc ...
@+
Arno
[Edite le 10-1-2008 par chris-91]
Message original : peter
j'ai bpc d'humour et je prend tous à la dérision également...
mais comme bpc de "pistard" en RS, acceptes que d'autres autos puissent tenter leur chance sur circuit.
on dirait que vous ne jurez que par les RS... !
Ta RS 92 a tout de meme plus de 15 ans révolus et doit également commencer à fatiguer, voir se fissurer qui sais au niveau du chassis... tout comme certaines Cup ou 44turbo cup.
je n'ai pas poser 100 fois la question, mais on doit etre un certains nombre à se la poser pour savoir quelle auto acheter.
enfin, merci pour ta réponse, mais ça ne fait pas avancer le débat.
si débat il doit y avoir...
je trouve juste que certaines personnes ici on un peu le melon, pensant peut etre savoir tout, et avoir la meilleur auto avec le meilleur pilotage.
nous restons au stade du plaisir, de la passion et de l'amateurisme, même si la combinaison le fait oublier à certains parfois, par le verbe ou par le comportement sur la piste.
j'oubliai... à tous : BONNE ANNEE...
Ce qui est encore plus dingue, c'est qu'au fil des posts, tu te contredis sans cesse ...
Et encore pire, tu n'écoutes pas ce que ceux qui savent te disent ...
Alors je comprends certaines réactions ... d'autant plus que ça fait plusieurs mois, sinon années, que je te lis poser sans cesse le même genre de question, changer d'avis continuellement et ne jamais te décider ...
Tu as, semble-t-il, enfin acheté un Boxster ... alors grades-le
Message original : peter
j'ai bpc d'humour et je prend tous à la dérision également...
mais comme bpc de "pistard" en RS, acceptes que d'autres autos puissent tenter leur chance sur circuit.
on dirait que vous ne jurez que par les RS... !
Ta RS 92 a tout de meme plus de 15 ans révolus et doit également commencer à fatiguer, voir se fissurer qui sais au niveau du chassis... tout comme certaines Cup ou 44turbo cup.
je n'ai pas poser 100 fois la question, mais on doit etre un certains nombre à se la poser pour savoir quelle auto acheter.
enfin, merci pour ta réponse, mais ça ne fait pas avancer le débat.
si débat il doit y avoir...
je trouve juste que certaines personnes ici on un peu le melon, pensant peut etre savoir tout, et avoir la meilleur auto avec le meilleur pilotage.
nous restons au stade du plaisir, de la passion et de l'amateurisme, même si la combinaison le fait oublier à certains parfois, par le verbe ou par le comportement sur la piste.
j'oubliai... à tous : BONNE ANNEE...
bon pour en finir avec ces polémiques et réglements de compte en me reprochant de poser 100 fois la meme question :
j'ai acheté effectivement précédement une 930T que j'ai préparée piste (avec le charme que 400cv sur 2 roues ar peuvent avoir... !)
un ami me l'a planté : épave.
j'ai pas mal hésité et j'en ai eu un peu marre des anciennes et de leur problem electric, fiabilité...
donc j'ai pris un boxster S très bien équipé.
je suis en droit d'envisager de la changer pour autre chose, ou la garder ?... non ?
Mr BossBoxster, qui me semble-t-il a acheté un Cayman, ne savait pas il y a 2 ans que le challenge caymancup allait avoir lieu en france et que l'on pouvait "fiabiliser' le moteur du boxster !
donc à m'intéroger à ce jour sur ce sujet !
mais ici , bpc de personnes jugent et donnent des leçons...
c'est dommage
et ça donne parfois envie de changer de marque après plus de 10 ans fidèle à Stuttgart...
j'ai acheté effectivement précédement une 930T que j'ai préparée piste (avec le charme que 400cv sur 2 roues ar peuvent avoir... !)
un ami me l'a planté : épave.
j'ai pas mal hésité et j'en ai eu un peu marre des anciennes et de leur problem electric, fiabilité...
donc j'ai pris un boxster S très bien équipé.
je suis en droit d'envisager de la changer pour autre chose, ou la garder ?... non ?
Mr BossBoxster, qui me semble-t-il a acheté un Cayman, ne savait pas il y a 2 ans que le challenge caymancup allait avoir lieu en france et que l'on pouvait "fiabiliser' le moteur du boxster !
donc à m'intéroger à ce jour sur ce sujet !
mais ici , bpc de personnes jugent et donnent des leçons...
c'est dommage
et ça donne parfois envie de changer de marque après plus de 10 ans fidèle à Stuttgart...
Message original : peter
bon pour en finir avec ces polémiques et réglements de compte en me reprochant de poser 100 fois la meme question :
j'ai acheté effectivement précédement une 930T que j'ai préparée piste (avec le charme que 400cv sur 2 roues ar peuvent avoir... !)
un ami me l'a planté : épave.
j'ai pas mal hésité et j'en ai eu un peu marre des anciennes et de leur problem electric, fiabilité...
donc j'ai pris un boxster S très bien équipé.
je suis en droit d'envisager de la changer pour autre chose, ou la garder ?... non ?
Mr BossBoxster, qui me semble-t-il a acheté un Cayman, ne savait pas il y a 2 ans que le challenge caymancup allait avoir lieu en france et que l'on pouvait "fiabiliser' le moteur du boxster !
donc à m'intéroger à ce jour sur ce sujet !
mais ici , bpc de personnes jugent et donnent des leçons...
c'est dommage
et ça donne parfois envie de changer de marque après plus de 10 ans fidèle à Stuttgart...
T'auras beau critiquer la RS 92 et son âge soit-disant avancé, ça ne changera rien au fait que c'est une bête de circuit quand même utilisable ailleurs, suffit de trouver le compromis en terme de géométrie.
Tu dis toi-même que tu n'es pas pro et ton Boxster a sûrement des réglages chassis non adaptés à la piste. Pourquoi tu n'essaies pas une RS pour te faire une opinion. Perso, j'ai reculé ce moment mais je ne le regrette absolument pas...
Pour finir, j'ai senti nettement la différence de rigidité entre une RS 92 Touring équipée d'un arceau complet boulonné et la N/GT avec son arceau complet soudé à la caisse. Alors imagine la différence avec un Boxster
Allez, je te fais de gros bisous !