Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
au sujet du boxster S
certains diront pour enième fois que ce n'est pas une auto pour le circuit.
certes mais :
- moteur central arriere : bon équilibre
- chassis récent et voiture conception moderne
- petite soeur cayman S sur circuit en cayman cup
la cayman cup et le boxster S sont issus des memes moteurs
et si on fait faire le cloisonnage moteur évitant le déjaugeage en appui dans les courbes, pourquoi le boxster S ne serait-il pas aussi bon sur la piste q'une 964 préparée ou une 993 ?....
ce n'est pas le fait que ça soit un cab qui fragilise le chassis tout de meme ?...
avec la transfo possible par ISMA en autre, ne risque-t-on pas de voir des boxster tourner en club ?
certains diront pour enième fois que ce n'est pas une auto pour le circuit.
certes mais :
- moteur central arriere : bon équilibre
- chassis récent et voiture conception moderne
- petite soeur cayman S sur circuit en cayman cup
la cayman cup et le boxster S sont issus des memes moteurs
et si on fait faire le cloisonnage moteur évitant le déjaugeage en appui dans les courbes, pourquoi le boxster S ne serait-il pas aussi bon sur la piste q'une 964 préparée ou une 993 ?....
ce n'est pas le fait que ça soit un cab qui fragilise le chassis tout de meme ?...
avec la transfo possible par ISMA en autre, ne risque-t-on pas de voir des boxster tourner en club ?
excsues moi... mais avant de déformer un chassis de porsche cab, je te met au défit !
a moins de laisser l'auto dans les mains d'un pilote pro ! et user quelques courses...
ce n'est pas à notre niveau "amateur" même en faisant les sorties club et en envoyant gros que l'on va déformer un chassis de porsche, qui plus est de porsche récente !
pour rappel alors le carrera GT est une version cab...
a moins de laisser l'auto dans les mains d'un pilote pro ! et user quelques courses...
ce n'est pas à notre niveau "amateur" même en faisant les sorties club et en envoyant gros que l'on va déformer un chassis de porsche, qui plus est de porsche récente !
pour rappel alors le carrera GT est une version cab...
Message original : peter
ps : pour ceux qui sont toujours en 08 à balancer des réfléxions... le site est là pour un echange de points de vues. dommage de se faire "casser" par des remarques désobligeantes.
Si je me trompe, c'est pas gênant, ma réponse reste valable ...
Vois-tu Peter, si tu ne veux pas avoir de telles "remarques désobligeantes" (je note en passant que tu as un prénom British sans visiblement en avoir l'humour et le sens du recul ), c'est très simple : tu lis avec attention ce que l'on a déjà répondu patiemment à plusieurs reprises, et tu ne reposes pas la question differemment 10 fois ..... sans compter qu'une fois toutes les réponses obtenues, en général tu n'en tiens pas compte et continue à argumenter .. comme ds ce post d'ailleurs !
Ton intervention ci-dessus vaut d'ailleurs son pesant d'or ! :D
Moi, j'aime pas les scientifiques, j'ai tjs préféré les littéraires, alors tu penses que la science infuse (en plus j'aime pas non plus le thé !:D) .. je ne la revendique pas.
Je suis tjs partant pour aider qq qui s'intéresse au circuit, ss prétendre avoir raison, mais tout en donnant de manière que j'espère sincère mon avis .
Mais bon, quand on est face à toi .... j'avoue que je baisse les bras et que le seul choix qui s'impose après une pratique de plusieurs échanges de post, est soit de tomber dans le sanglant, soit de pencher pour la dérision .... ne te plains pas que j'ai choisi la seconde solution ...
:D
Allez, ss revanche, et essaie d'avoir un peu plus d'humour et d'autocritique, c'est également assez utile sur un circuit .... :D:D;) .... mais surtout nom d'une pipe, écoute les autres .... ou ne leur demande alors pas leur avis !
Bon chassis déformé ! ;)
[Edite le 9-1-2008 par PIERRERS]
j'ai bpc d'humour et je prend tous à la dérision également...
mais comme bpc de "pistard" en RS, acceptes que d'autres autos puissent tenter leur chance sur circuit.
on dirait que vous ne jurez que par les RS... !
Ta RS 92 a tout de meme plus de 15 ans révolus et doit également commencer à fatiguer, voir se fissurer qui sais au niveau du chassis... tout comme certaines Cup ou 44turbo cup.
je n'ai pas poser 100 fois la question, mais on doit etre un certains nombre à se la poser pour savoir quelle auto acheter.
enfin, merci pour ta réponse, mais ça ne fait pas avancer le débat.
si débat il doit y avoir...
je trouve juste que certaines personnes ici on un peu le melon, pensant peut etre savoir tout, et avoir la meilleur auto avec le meilleur pilotage.
nous restons au stade du plaisir, de la passion et de l'amateurisme, même si la combinaison le fait oublier à certains parfois, par le verbe ou par le comportement sur la piste.
j'oubliai... à tous : BONNE ANNEE...
mais comme bpc de "pistard" en RS, acceptes que d'autres autos puissent tenter leur chance sur circuit.
on dirait que vous ne jurez que par les RS... !
Ta RS 92 a tout de meme plus de 15 ans révolus et doit également commencer à fatiguer, voir se fissurer qui sais au niveau du chassis... tout comme certaines Cup ou 44turbo cup.
je n'ai pas poser 100 fois la question, mais on doit etre un certains nombre à se la poser pour savoir quelle auto acheter.
enfin, merci pour ta réponse, mais ça ne fait pas avancer le débat.
si débat il doit y avoir...
je trouve juste que certaines personnes ici on un peu le melon, pensant peut etre savoir tout, et avoir la meilleur auto avec le meilleur pilotage.
nous restons au stade du plaisir, de la passion et de l'amateurisme, même si la combinaison le fait oublier à certains parfois, par le verbe ou par le comportement sur la piste.
j'oubliai... à tous : BONNE ANNEE...
Message original : peter
ce n'est pas le fait que ça soit un cab qui fragilise le chassis tout de meme ?...
avec la transfo possible par ISMA en autre, ne risque-t-on pas de voir des boxster tourner en club ?
1/ si sortie circuit occasionnelle alors toutes porsche conviendra !!!
2/ si tu veux faire du circuit et des chronos
alors oublies un CAB !!!
car voiture de circuit = arceau, rigidité, etc ...
bref, la sécurité est tout de même vitale, non ???
Pour info, même une 964 + arceau 6 points soudé, et la caisse travaille ... prend une 964 avec TO, et 1 an ou 2 après, ton mécanisme de TO ne fonctionnera plus ...
Bref, relis bien les infos que certains t'ont commuiqué, et il y a presque QUE du vrai ...
car une 944 turbo CUP coute chère à faire rouler ... demande justement à Manu GRAU qui roulait en 944 CUP avant et puis en 996 CUP aujourd'hui ... la 944 lui coutait plus chère !!! (c'est lui qui le dit )
bref, c'est effectivement le budget que tu veux y consacrer qui te donnera lt réponse quasi définitive ... mais penses à y ajouter le cout de roulage des autos ... (directement fonction de ton pilotage et du nombre de sortie circuit)
@+
Arno
[Edite le 9-1-2008 par Grenouille51]
Message original : xxxxxxxOui, bien sûr ...Message original : Grenouille51
Bref, relis bien les infos que certains t'ont commuiqué, et il y a presque QUE du vrai ...
car une 944 turbo CUP coute chère à faire rouler ... demande justement à Manu GRAU qui roulait en 944 CUP avant et puis en 996 CUP aujourd'hui ... la 944 lui coutait plus chère !!! (c'est lui qui le dit )
parles en avec lui directement si tu veux ...
mais JE ne dit pas que la 944 turbo CUP coute plus chère qu'une 996 CUP ...
mais qu'elle coute chère ... POINT !!!
et que selon Manu, et SES dires, la 944 lui coutait plus chère ... mais jusqu'à quand ??? ça, c'est une autre histoire ... tout comme la 96 CUP était peut être PARFAITE à l'achat, et non la 944, etc ...
@+
Arno