Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Bonjour à tous,

Ayant, depuis quelques temps, des envies de goûter à autre chose (toujours chez Porsche je vous rassure), je me décide à mettre en vente mon auto.

Il s'agit d'un donc Boxster S rouge indien (intérieur bleu pétrole) de mai 2000 qui totalise 89.700 kms à ce jour.

Point important:
Suite à une casse moteur (à 78.452 kms), le moteur (avec tous ses accessoires) + l'embrayage et la batterie ont été changés en octobre 2006. Ils sont donc tout juste rôdés!!!

Précision: Le premier moteur n'avait pas connu la moindre surchauffe, ni le moindre sur-régime et encore moins un manque d'huile ou de liquide de refroissement. Et bien entendu, je laisse toujours la mécanique chauffer un bon moment avant de dépasser les 3000 trs ;) Il s'agit donc d'un cas typique de casse malheureuse liée, probablement, à un vice de fabrication, comme on en rencontre, malheureusement, trop souvent depuis la sortie des générations 986 et 996. :(


Ci-dessous une photo du nouveau moteur tout juste arrivé chez APC.
Malgré la piètre qualité de la photo, on voit bien qu'il arrive avec tous ses accessoires (démarreur, alternateur, courroies, durites, faisceau, etc, ...)
Image

A noter que ce nouveau moteur bénéficie des évolutions techniques de fiabilisation des derniers modèles.

Par ailleurs, j'ai fait posé un chassis sport Porsche complet (M030) en juin 2005 (66.149 kms).
Les disques et plaquettes arrières ont été changés en même temps et sont donc encore en très bon état.

Les disques avant ont 30.000 kms (largement ok encore) et les plaquettes avant ont été changées à 87.000 kms.

Vous aurez donc compris que sur cette voiture, tous les éléments d'usure importants (souvent à changer vers les 80-100.000 kms) ont moins de 11.000 kms pour la plupart et un peu plus de 20.000 pour les autres.

A écrire tout ça, je me dit d'ailleurs que je suis franchement idiot de vouloir abandonner une telle voiture qui est partie pour rouler sans frais pendant des dizaines de milliers de kilomètres.

Concernant l'historique plus standard, j'ai acheté cette auto en Centre Porsche début octobre 2004 en Allemagne.
Elle avait alors 57.000 kms et les entretiens des 20.000 kms, 40.000 kms et 60.000 kms avaient été effectués.

J'ai fait une première révision chez Porsche Paris 16 en septembre 2005 à 70.050 kms

La "révision" des 80.000 kms, chez APC (fildemass) a correspondu au changement du moteur et de l'embrayage...
Je précisé d'ailleurs que l'embrayage était loin d'être mort à ce moment là (environ 50% d'usure d'après Philippe) mais j'ai préféré ne pas mégoter et repartir avec une voiture neuve.

Une vidange post-rodage (chez APC) a été effectuée en mars 2007 à 83.431 kms

La voiture est passée en révision (vidange moteur, vidange liquide de freins, géométrie), ce vendredi 4 janvier 2008 chez APC à 89.421 kms.

L'étiquette sous le capot affiche non moins de 27 options, dont les principales sont:
- Clim auto
- Cuir intégral (option indispensable sur les 986)
- Sièges sport (avec coque)
- Sièges chauffants (très utiles sur un cabriolet)
- Jantes Turbolook 18"
- Phares xénons (litronic)
- Ordinateur de bord
- Autoradio CDR-22 + Porsche Sound system (ampli + encientes supplémentiares dans les portes)
- Radars de recul
- Traction Control
etc etc ...

Par la suite d'autres d'options d'origine Porsche ont été rajoutées, à savoir :
- Chassis sport M030 complet (amortisseurs, ressorts, barres anti-roulis)
- Feux arrières blancs
- Elargisseurs de voies avant et arrière 5mm

Le prix est de xx.986€

Vous pouvez me contacter par MP ou par mail sur vincent911@free.fr

Ci-dessous quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Image


[Édite le 18-5-2009 par vincent]
Messages : 3611
Enregistré le : mer. mai 14, 2003 8:57 pm

Message
Un bien beau Boxster:)
Bonne vente Vincent ;)
Messages : 11213
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:53 pm

Message
tres chouette en rouge .bonne vente.
Messages : 10191
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 3:57 pm

Message
Bonne vente. :)
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : yoyo74
tres chouette en rouge .bonne vente.
ca change de tous ces gris.. :D:cool:;)
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
Et tu t'orientes vers quoi, sans indiscrétion ??
:o
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Acheteurs potentiels : vous pouvez y aller il est très beau et bien entretenu ;)
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Il est aussi sympa que son proprio ce boxster:thumbup::)
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Difficile d'être taxé d'objectivité lorsqu'un ami vend sa voiture !!
Pourtant, je me dois de donner mon avis sur cette superbe voiture.
Voiture, d'ailleurs, que je connais bien puisque j'étais ( ainsi que Stef911 ;) ) présent dans la concession Porsche au milieu de laquelle ce sémillant destrier nous faisait de l'oeil :cool:
Et également présent, lorsqu'une semaine plus tard, nous sommes allé chercher l'engin au fin fond de la Bavière.
Cela m'a donné l'occasion de l'essayer assez longuement durant les 800 kms qu'il nous fallait parcourir pour rentrer a la maison.
Puis, j'ai cotoyé ce bolide lors de nos nombreuses sorties communes.
Et j'ai toujours été épaté par l'état de cette Porsche, blindée d'options :P
Et je me disais a chaque fois, que pour a peine le prix d'une 964 vieillissante et bien en dessous d'une 993 souvent financierement inaccessible, on pouvait rouler dans une Porsche de moins de 6 ans ( a l'époque ), avec moins de 100.000 kms, une tenue de route d'enfer et un moteur pétant la santé.
Parlant de la santé du moteur, je tiens a préciser que Vincent a fait partie de ce groupe de porschistes victime du syndrome " pas de chance" :(
Car je peux témoigner qu'il fait partie des gens ayant parfaitement intégré l'interet de laisser son moteur chauffer tranquillement au démarrage, ainsi que l'interet de vidanges régulières avec une huile de qualité !!
Celui qui achètera cette voiture aura l'assurance de repartir avec un engin fiable, entretenue, performant le tout paré d'une couleur pétante, a un prix ( du fait du moteur neuf ) tout a fait compétitif !!
;).
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Merci à tous pour vos commentaires sympathiques. :)

Pour le futur, j'aimerais aller vers l'autre modèle (en plus du Boxster S) qui me faisait envie lorsque j'ai voulu remplacer ma 964... la 993 targa ;)

Et elle aura intérêt à être belle car cela me fait déjà mal au coeur de me séparer de mon joli Boxster rouge avec lequel j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir.

[Edite le 8-1-2008 par vincent]
Répondre
428 messages • Page 1 sur 43