Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 742
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 6:55 pm

Message
Je connais une 944 turbo top préparée piste à vendre.
Si tu veux en savoir plus, passe moi un MP ;);)
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Message original : peter
envie de faire le max de sorties circuit, je reviens vers vous pour une bonne idée
apres avoir eu 3l2, 964, 993 4s X51, 996, replica ancienne, 930turbo, et actuellement boxster S 986
je ne sais que faire pour avoir une auto "competitive" pour faire des sorties circuits club.
je ne compte pas faire les challenges ou le roscar.

1ere possiblité :
mon boxster S est en chassis sport, jantes 18" pneux corsa, durites avia...
faire passer entre les mains de IMSA Narac pour que ce dernier procède au cloisonnement du moteur permettant d'éviter le risque de déjaugeage comme il l'a fait sur les cayman Cup.
mon auto restera un boxster S avec ses 252cv et peut etre un peu plus avec l'échap sport complet (by pass cata, spaguetti et echap sport export) mais le comportement du moteur central arrière n'est peut etre pas ridicule sur circuit.

2e possiblité :
acheter en + une 944turbo préparée piste, style "cup" budget environ 15-18000€

3e possibilité :
revendre le boxster S et acheter pour une RS92 (souvent fatiguée..) ou une 993 allégée

4e possibilité :
je ne sais pas, je ne sais plus...:o

cruel dilème pour avoir une auto "piste" mais aussi avoir la possiblité de prendre l'auto en wk pour une balade...
y'avait longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D:D:D:D:D:D:D
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Message original : Yanouche
...Oublie la 944, peu chère à l'achat certes mais peu fiable en piste & prix des pièces ahurissant. ...
aaahhh, suffit d'une seule mauvaise référence et la réputation est faite !

c'est bien dommage car la 944 est bien loin de tout ce que tu dis, hormis sur certaines pièces (peu nombreuses) spécifiques.

Manu Grau courrait en Roscar avec la 944 et n'a jamais connu de soucis, une fois l'auto fiabilisée.
c'est sur que la plupart s'entichent d'un mano de turbo à l'intérieur de l'auto et poussent souvent au delà des capacités du petit 2,5L, ce qui conduit à la casse.

mais si l'on respecte son auto, c'est même une voiture que l'on peut emmener sur circuit par la route ;) bouchons pour les oreilles obligatoires ! :D

[Edite le 8-1-2008 par bruno1777]
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : bruno1777
Message original : Yanouche
...Oublie la 944, peu chère à l'achat certes mais peu fiable en piste & prix des pièces ahurissant. ...
si seulement il y avait un vrai pilote derriere le volant :D:D:D
Messages : 6720
Enregistré le : mar. févr. 24, 2004 5:41 pm

Message
Message original : chris-91
Message original : bruno1777
Message original : Yanouche
...Oublie la 944, peu chère à l'achat certes mais peu fiable en piste & prix des pièces ahurissant. ...
si seulement il y avait un vrai pilote derriere le volant :D:D:D
c'est notre "précieux", tu ne l'auras jamais !!! :D:D;)
Messages : 4036
Enregistré le : sam. juil. 26, 2003 7:25 pm

Message
Message original : chris-91
Message original : bruno1777
Message original : Yanouche
...Oublie la 944, peu chère à l'achat certes mais peu fiable en piste & prix des pièces ahurissant. ...
si seulement il y avait un vrai pilote derriere le volant :D:D:D
t'en connais un vrai pilote toi :question:
:D:D:D

[Edite le 8-1-2008 par jenfi32]
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : jenfi32
Message original : chris-91
Message original : bruno1777
si seulement il y avait un vrai pilote derriere le volant :D:D:D
t'en connais un vrai pilote toi :question:
:D:D:D

[Edite le 8-1-2008 par jenfi32]
c est une image :D:D:D
Messages : 4036
Enregistré le : sam. juil. 26, 2003 7:25 pm

Message
tu me rassures, j'ai cru que tu te proposais :D:D:D
Messages : 6265
Enregistré le : sam. juil. 17, 2010 7:30 pm

Message
sinon y'a ma 944 turbo a vendre;)8000€
Messages : 1496
Enregistré le : mer. mars 03, 2004 6:57 pm

Message
merci pour les infos,

pour le budget, c'est soit je garde le box S et je consacre un budget dans les 15000€ pour une auto 'piste" type 44 turbo pistarisée ou vrai 44 turbo cup piste, voir une 968CS mais peur d'etre déçu par le manque de puissance sur la 68. (mais budget entretien minim je pense)
soit revente du S et voir pou un budget de 45-50 K€

par contre, pas de chance de trouver une GT3 à ce prix...!

ps : pour ceux qui sont toujours en 08 à balancer des réfléxions... le site est là pour un echange de points de vues. dommage de se faire "casser" par des remarques désobligeantes. certains doivent avoir la science infuse ici...;) moi je dois encore vieillir pour ne pas me tromper. surtout étant donné les sommes € en jeu.
Répondre
224 messages • Page 3 sur 23