Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Message original : P

Tu as un volant moteur RS ... donc tu as interet a vraiment monter le regime lors de ton talon-pointe ... sinon ca va faire des blocage de boite.
Quelque chose m'échappe !?
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Salut à tous,

Je viens de lire les 4 pages en diagonales. Je crois que tout à été dit, sauf que...... personne ne mentionne le côté esthétique de la chose, ni la satisfaction personnelle :P:P ....

Perso, je pratique le talon-pointe chaque fois que je conduis une "ancienne", et ce depuis plus de 20 ans, tjs sur route ouverte. Je confirme que ce n'est pas un geste facile à réaliser, et que plus on le pratique, plus cela devient un réflexe. Les rares fois ou j'ai mis ma grenouille sur un circuit, j'ai essayé de le faire aussi, mais ça vient en plus du reste (distance de freinage à maitriser, trafic, point de corde,...) et c'est pas tjs fastoche....

Ce qui n'a pas encore été souligné ici, c'est la beauté d'un talon-pointe bien fait, et le plaisir que ça procure. C'est comme un joli travers bien réussi (pas d'à-coup, ni trop ni trop peu,...), après, on est fier. Enfin, moi, en tout cas :P:D:D:P

J'ai aussi cru voire mentionné le double pédalage, qui est un double débrayage en montant les vitesses. Cette technique n'est pas d'application sur nos autos, car les bv sont synchronisées.

Pis qq a aussi parlé de freinage du pied gauche. Là, ça n'a rien à voir avec le double-débrayage. C'est une technique surtout utilisée sur les tractions pour contrecarrer le sous-virage (et par certains sur les propulsion pour contrecarrer le sur-virage) sur terrain glissant.
Perso, je me suis essayé à cette technique pendant mes jeunes années. Cela m'a valu qq très grosses frayeurs (du genre qui laisse aussi une trace de freinage dans le calçon :D:D ), et j'ai souvenir d'en avoir réussi un: un beau travers en Alfasud en plein centre ville :D:D:P:P...... J'étais très fier de moi....

Quelqu'un ici a-t-il déjà pratiqué le freinage du pied gauche avec une 911?????
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Enregistré le : dim. mars 11, 2007 7:19 pm

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Quelqu'un ici a-t-il déjà pratiqué le freinage du pied gauche avec une 911????? [/quote]


Avec une boite tiptronic, c'est assez facile :cool:
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Je me demande quand même si on ne devrait pas fermer ce post ..... :question::D
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Nan, j'ai pas donné mon avis encore!;):D
P
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Message original : Filiane
Message original : P

Tu as un volant moteur RS ... donc tu as interet a vraiment monter le regime lors de ton talon-pointe ... sinon ca va faire des blocage de boite.
Quelque chose m'échappe !?
J'ai pas lu les 4 pages ... ;) (d'ou peut etre deja parle de ca)

Je disais juste qu'il faut taper un peu plus dans la pedale de droite lors du talon pointe du fait de moins d'inertie ...

Et la turbo ?!? Elle marche ?!? :thumbup: (j'espere te saluer dans le vercors cette annee - si sortie vercors)
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Pis P il chausse du 32 vu sa taille !
:D:D:D
P
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Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 1:39 pm

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Message original : PIERRERS
Je me demande quand même si on ne devrait pas fermer ce post ..... :question::D
Au fait ... c'est quoi le talon-pointe ?

C'est pas un rapport avec les sorties crepes ... et certains bois parisiens ? :cool:
P
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Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 1:39 pm

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Message original : patrick123
Pis P il chausse du 32 vu sa taille !
:D:D:D
Mon Pat ... c'est du 28 ... je viens de verifier :o
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Message original : kal24E
Salut à tous,

Je viens de lire les 4 pages en diagonales. Je crois que tout à été dit, sauf que...... personne ne mentionne le côté esthétique de la chose, ni la satisfaction personnelle :P:P ....

Perso, je pratique le talon-pointe chaque fois que je conduis une "ancienne", et ce depuis plus de 20 ans, tjs sur route ouverte. Je confirme que ce n'est pas un geste facile à réaliser, et que plus on le pratique, plus cela devient un réflexe. Les rares fois ou j'ai mis ma grenouille sur un circuit, j'ai essayé de le faire aussi, mais ça vient en plus du reste (distance de freinage à maitriser, trafic, point de corde,...) et c'est pas tjs fastoche....

Ce qui n'a pas encore été souligné ici, c'est la beauté d'un talon-pointe bien fait, et le plaisir que ça procure. C'est comme un joli travers bien réussi (pas d'à-coup, ni trop ni trop peu,...), après, on est fier. Enfin, moi, en tout cas :P:D:D:P

J'ai aussi cru voire mentionné le double pédalage, qui est un double débrayage en montant les vitesses. Cette technique n'est pas d'application sur nos autos, car les bv sont synchronisées.

Pis qq a aussi parlé de freinage du pied gauche. Là, ça n'a rien à voir avec le double-débrayage. C'est une technique surtout utilisée sur les tractions pour contrecarrer le sous-virage (et par certains sur les propulsion pour contrecarrer le sur-virage) sur terrain glissant.
Perso, je me suis essayé à cette technique pendant mes jeunes années. Cela m'a valu qq très grosses frayeurs (du genre qui laisse aussi une trace de freinage dans le calçon :D:D ), et j'ai souvenir d'en avoir réussi un: un beau travers en Alfasud en plein centre ville :D:D:P:P...... J'étais très fier de moi....

Quelqu'un ici a-t-il déjà pratiqué le freinage du pied gauche avec une 911?????
J'ai mentionné le double-embrayage en montée quand les synchros sont fatiguées et qu'elles ne jouent plus bien leur rôle, tu vois ? ;)
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