Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
envoie un courrier a MAM ;)

ce matin, la presse relate que 9 radars mobiles sur 10 sont placés sans etre calibrés

la réponse de la ministre : j'ai fais une circulaire en disant bien qu'il faut absolument que les radars soient bien placés

ah ah ah...

vue que les FDO sont assermentés, tu irras contester devant un tribunal que le radar était mal placé tiens !!! je vois déjà la réponse du juge... Mssieur Gedeon, les forces de l'ordre sont assermentés...

POT DE FER contre POT DE TERRE !
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
A36 vers montbéliard:


limité à 110, cela flash à 91/92 km/h . . . . . :o:o:o
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
un radar ne peut pas etre placé dans une courbe normalement.

préconisations constructeur pour le mesta 210:

La longueur minimale de cette portion de ligne droite dépend de la largeur de la chaussée (nombre de voies de circulation et bande d’arrêt d’urgence comprise).

Elle doit s'inscrire dans les valeurs suivantes : Nombre de voies : 1 2 3 4 Longueur droite minimale : 20,5 m 29 m 37,5 m 46 m

Pour les installations en surplomb, le centre du réticule du dispositif de visée est centré sur la voie à contrôler. L’angle formé par l’axe du lobe de rayonnement de l’antenne avec la trajectoire des véhicules doit être de 25 degrés.
Messages : 185
Enregistré le : lun. août 01, 2005 10:05 pm

Message
ça dépend du modèle de radar
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
lut

l'automobile club de France suit ce dossier ,avec justement un ch'ti courrier à MAM le 04.01.08 !! :


http://www.automobileclub.org/site/actu ... hp?code=40

++:cool:
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Moi hier j'ai écrit au Procureur de la République de Macon (sans rire) pour contester une excès de vitesse ... je vous dirai si la suite est favorable ;)
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
sans oublier autoplus qui en remet une couche dans son edition de ce mardi 08.01.08;)


Radars mobiles hors la loi : les preuves (autoplus du 08.01.2008)
Le 23 octobre 2007, Auto Plus publiait des extraits d'un document interne à la police révélant que les relevés de vitesse étaient illégaux. L'Etat s'empressait de nier. Aujourd'hui, Auto Plus apporte de nouvelles preuves en images du manque total de respect de la procédure de mise en place du matériel de mesure de la part des forces de l'ordre. En effet, pendant un mois, les enquêteurs d'Auto Plus ont espionné policiers, CRS et gendarmes lors de leur installation en vue de contrôles de vitesse.

Le constat est affligeant : 9 fois sur 10 les forces de l'ordre ne "jalonnent" pas. Ce qui rend la mesure de vitesse inexacte! Inadmissible, surtout lorsque l'on sait que 80% des contraventions encaissées par l'Etat concernent des dépassements de 3 ou 4 km/h…

Retrouvez notre édition spéciale du JT d'autoplus.fr consacré aux radars. Notre invité est Pierre-Olivier Savreux, rédacteur en chef adjoint de la rubrique actualité d'Auto Plus.



++
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : Kalamalo
Moi hier j'ai écrit au Procureur de la République de Macon (sans rire) pour contester une excès de vitesse ... je vous dirai si la suite est favorable ;)
T'as raison

Tiens ns au courant
Répondre
19 messages • Page 1 sur 2