Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Soyez quand même super prudent pour le rétrogradage en une fois style 6-2
Ca demande beaucoup d'expérience pour être réalisé. Si vous avez mal jugé votre coup c'est salade de soupapes dans le meilleur des cas. Voire mur ou rail en plus suite blocage des roues arrières.
L'avantage de descendre les vitesses une par une (sauf pour les pros) c'est de quand même limiter pas mal les risques de surrégimes
;)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Le sage a parlé ! Et il a raison en plus :thumbup:
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
A Lurcy ya pas de gros rétrogradage a priori donc ça va ! ;)
Messages : 7586
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 7:19 pm

Message
Et puis, il n'y a pas de rail de sécurité ou de mur non plus . ;)
Par contre, pour la salade de soupapes :(:(
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : SA7
A Lurcy ya pas de gros rétrogradage a priori donc ça va ! ;)
Pour les turbo au début.. si :D:D:D
Sinon j'ai lu en diagonale et vu du freinage pied gauche :o:o:o
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Il est possible qu'on se marre bien à Lurcy, effectivement ! :D
Messages : 13370
Enregistré le : mar. nov. 19, 2002 2:28 pm

Message
Message original : Richard59
Et puis, il n'y a pas de rail de sécurité ou de mur non plus . ;)
Par contre, pour la salade de soupapes :(:(
Fais quand même gaffe en bout de ligne droite ;)
Messages : 786
Enregistré le : jeu. août 01, 2002 2:25 pm

Message
Message original : patrick123
Soyez quand même super prudent pour le rétrogradage en une fois style 6-2
Ca demande beaucoup d'expérience pour être réalisé. Si vous avez mal jugé votre coup c'est salade de soupapes dans le meilleur des cas. Voire mur ou rail en plus suite blocage des roues arrières.
L'avantage de descendre les vitesses une par une (sauf pour les pros) c'est de quand même limiter pas mal les risques de surrégimes
;)
Moi j'ai une boite 5...... comme ca je pourrais me prendre pour un pro ...


Pour une fois ;)
Messages : 1207
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 5:37 pm

Message
Ca m'a l'air bien compliqué tout ça. La première que j'ai réussi à faire le talon-pointe, c'est en accrochant l'accérateur en freinant avec mon grand pied...

Depuis, j'ai un peu amélioré la technique, mais c'est venu assez naturellement.

Mais pour moi, une chose est sure, si on peut s'en sortir à peu près sans sur un véhicule civil, c'est indispendable sur une cup.
P
Messages : 616
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 1:39 pm

Message
Message original : Richard59
4 - Il y aura 2 instructeurs à Lurcy, leur demander ils seront là pour ça .... mais bon, avant d'ataquer le talon-pointe, selon moi il y a plus important à apprendre comme base de pilotage, donc no stress ;)
Je ne stresse pas, mais j'ai toujours trouvé que faire un beau talon-pointe c'était bon pour la mécanique et j'aimerais le faire correctemetn,
Sinon, en attendant, on m'a dit de freiner à fond, puis une fois bien ralenti de rétrograder, pour éviter le plus possible le blocage des roues.

Merci des explications, sinon on le fait en début de freinage je pense ? [/quote]

Tu as un volant moteur RS ... donc tu as interet a vraiment monter le regime lors de ton talon-pointe ... sinon ca va faire des blocage de boite.

Je le sais que mieux ... vu que j'ai la meme configuration que toi sur la mienne ;)
Répondre
170 messages • Page 11 sur 17