Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Soyez quand même super prudent pour le rétrogradage en une fois style 6-2
Ca demande beaucoup d'expérience pour être réalisé. Si vous avez mal jugé votre coup c'est salade de soupapes dans le meilleur des cas. Voire mur ou rail en plus suite blocage des roues arrières.
L'avantage de descendre les vitesses une par une (sauf pour les pros) c'est de quand même limiter pas mal les risques de surrégimes
Ca demande beaucoup d'expérience pour être réalisé. Si vous avez mal jugé votre coup c'est salade de soupapes dans le meilleur des cas. Voire mur ou rail en plus suite blocage des roues arrières.
L'avantage de descendre les vitesses une par une (sauf pour les pros) c'est de quand même limiter pas mal les risques de surrégimes
Message original : patrick123
Soyez quand même super prudent pour le rétrogradage en une fois style 6-2
Ca demande beaucoup d'expérience pour être réalisé. Si vous avez mal jugé votre coup c'est salade de soupapes dans le meilleur des cas. Voire mur ou rail en plus suite blocage des roues arrières.
L'avantage de descendre les vitesses une par une (sauf pour les pros) c'est de quand même limiter pas mal les risques de surrégimes
Pour une fois
Ca m'a l'air bien compliqué tout ça. La première que j'ai réussi à faire le talon-pointe, c'est en accrochant l'accérateur en freinant avec mon grand pied...
Depuis, j'ai un peu amélioré la technique, mais c'est venu assez naturellement.
Mais pour moi, une chose est sure, si on peut s'en sortir à peu près sans sur un véhicule civil, c'est indispendable sur une cup.
Depuis, j'ai un peu amélioré la technique, mais c'est venu assez naturellement.
Mais pour moi, une chose est sure, si on peut s'en sortir à peu près sans sur un véhicule civil, c'est indispendable sur une cup.
Message original : Richard59
4 - Il y aura 2 instructeurs à Lurcy, leur demander ils seront là pour ça .... mais bon, avant d'ataquer le talon-pointe, selon moi il y a plus important à apprendre comme base de pilotage, donc no stress
Sinon, en attendant, on m'a dit de freiner à fond, puis une fois bien ralenti de rétrograder, pour éviter le plus possible le blocage des roues.
Merci des explications, sinon on le fait en début de freinage je pense ? [/quote]
Tu as un volant moteur RS ... donc tu as interet a vraiment monter le regime lors de ton talon-pointe ... sinon ca va faire des blocage de boite.
Je le sais que mieux ... vu que j'ai la meme configuration que toi sur la mienne