Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : jpc266Clair et precis !:thumbup::thumbup:Message original : 356AT1Accélérer débrayé : tu relances ton moteur et tu évites un (éventuel) blocage des roues, surtout sur une propulsion, bien allégée de l'arrière au freinageMessage original : fabrice
Pour ce qui est du vrai double débrayage, je ne comprends pas la différence entre :
accélérer au point mort
accélerer débrayé .
Accélérer au PM : même chose mais en plus, étant réembrayé et donc le moteur "lié" à la boite, tu relances l'arbre primaire et son train de pignons pour qu'ils rencontrent (dans l'idéal, quand c'est bien fait...) les pignons de l'arbre secondaire, au moment du réembrayage, en étant à la même vitesse ce qui peut palier des synchros antiques dans leur conception ou fatigués.
C'est bien utile sur les mamies...
Message original : jpc266
Remarque sur ces beaux cours par correspondance : si votre auto NECESSITE un VRAI double debrayage, soit c'est une "vieille" dite aussi "classique" (ça fait mieux !!), soit les synchro sont bien malades !! ;);)
Bon, celà doit être ses souvenirs de berlinette et de 2.7rs ...
Bilan, je le pratique sur toutes mes autos ...
Message original : JPSJ'avais hésité à répondre à ce post... et je savais pourquoi des gens plus qualifiés que moi ne l'avaient pas fait...je me doutais bien qu'il y en aurait un pour faire ce type de commentaires mais je ne pensais pas que ce serait toi;) Au plaisir de te revoir sur la piste et de te doubler:P:P grâce à cette magnifique technique du talon pointe!!:):)Message original : jpc266
Remarque sur ces beaux cours par correspondance : si votre auto NECESSITE un VRAI double debrayage, soit c'est une "vieille" dite aussi "classique" (ça fait mieux !!), soit les synchro sont bien malades !! ;);)
Message original : EDG1Je me suis fait engueuler par un vieux monsieur à casquette spectaculaire et pas rapide quand je ne l'ai pas fait avec la f2000... J'ai prétexté un peu la même chose et j'ai dérouillé ...Message original : jpc266
Remarque sur ces beaux cours par correspondance : si votre auto NECESSITE un VRAI double debrayage, soit c'est une "vieille" dite aussi "classique" (ça fait mieux !!), soit les synchro sont bien malades !! ;);)
Bon, celà doit être ses souvenirs de berlinette et de 2.7rs ...
Bilan, je le pratique sur toutes mes autos ...
Mais c'est vrai que la F2000 est une VIEILLE !!:D:D:D:D:D
[Edite le 6-1-2008 par jpc266]